Accord gazier historique entre la Russie et la Chine

0
988

Un nouveau clou dans le cercueil du dollar vient d’être planté suite à l’accord gazier historique vient d’être signé entre la Russie et la Chine. Les actions désastreuses des États-Unis en Ukraine n’ont fait qu’accélérer le rapprochement entre les BRICS qui mènera à terme à la dédollarisation du monde, qui sonnera le glas des ambitions hégémoniques du pays de l’oncle Sam.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Stephen Leeb : « La nouvelle choc est sans conteste l’accord gazier signé entre la Russie et la Chine. 400 milliards de dollars, ce n’est pas rien, et ce n’est probablement que le début d’une longue liste.

Il s’agit d’une nouvelle preuve que la puissance bascule vers l’est. À la fin des années 90, le baril se vendait à environ 10 $. La Chine avait compris alors à l’époque que le pétrole allait devenir une ressource stratégique.

L’empire du Milieu a alors créé 2 sociétés pétrolières, PetroChina et CNOOK, 2 géants. Ces sociétés ont été créées alors que le baril n’était qu’à 10 $, la preuve que les Chinois pensent toujours à long terme. Aujourd’hui, malgré le ralentissement économique, le baril est à plus de 100 $. Le monde est en mauvaise posture, mais la Chine prépare son avenir.

Simultanément, l’Inde vient juste d’élire un nouvel homme fort à sa tête. Avec sa démographie, il deviendra le pays le plus peuplé du monde d’ici quelques années. Le nouveau dirigeant de l’Inde va axer sa politique sur la croissance. S’il ne s’agit que de quelques pourcents de croissance, cela ne pourra se faire sans consommation de pétrole. Et d’où viendra-t-il, vu qu’il ne pourra être obtenu par fracture hydraulique ?

En ce qui concerne l’Allemagne, elle n’aura aucun souci vu qu’un pipeline la relie à la Russie. Pour parler de la Russie, la bourse s’est bien redressée, car les gens se disent que les choses sont en train de changer suite à la signature de ce contrat pour presque un demi trillion de dollars. Comme je l’ai déjà dit, on assiste à la constitution d’un axe fort Berlin Moscou Pékin. Et dans ce contexte, je peux vous assurer que l’or remplira un grand rôle dans notre futur monétaire.

J’estime toujours que l’or vaudra 10 fois plus que son cours actuel. Je suis sûr que cela arrivera, même si je suis dans l’incapacité de vous fournir une date. Les gens doivent absolument posséder de l’or car les banquiers centraux mènent l’Occident à la ruine. L’argent va également exploser à long terme. Le cuivre offre également de belles perspectives alors que l’Inde et la Chine investissent et modernisent leurs infrastructures. Les particuliers doivent garder patience. »

Un avis concernant l’axe Pékin-Moscou que ne partage pas le Dr Malmgren, qui a lui aussi été interviewé sur KWN (voir cet article – interview de Stephen Leeb sur l’accord gazier sino-russe).

Source : KWN

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here