Analyse technique or et argent juillet 2013

Analyse technique or et argent juillet 2013

0

D’habitude, nous n’aimons pas parler analyse technique sur or-argent.eu, notre but n’étant pas d’encourager les profits à la petite semaine. Cependant, nous avons décidé de faire une exception afin de voir si cette longue tendance baissière est bel et bien derrière nous. Voici l’analyse technique or et argent de Tom Fitzpatrick publiée sur KWN :

Fitzpatrick-Analyse-Technique-Or-ArgentTout porte à croire que l’or va augmenter. Nous avons désormais passé des niveaux de support important. Cependant, j’aimerais voir une clôture hebdomadaire au-dessus du support important de 1322 $ l’once, qui représente le plus bas que nous avons obtenu après la chute d’avril. C’est cette clôture hebdomadaire qui augurerait a de la suite des événements. Le prochain seuil technique serait alors aux environs de 1522 $, soit une progression de 180 $ l’once.

Analyse-Technique-ArgentEn ce qui concerne l’argent, il est important qu’il se stabilise au-delà des 20 $, mais le prochain mouvement critique sera de passer la barre des 21,25 dollars l’once. Si cela se passe, la prochaine étape serait le 27,5 dollars. Si le premier seuil est franchi, on pourrait voir une accélération de la hausse vers le second seuil, soit une augmentation de 35 %.

En général, mon équipe à Citi est de plus en plus convaincue que le plus bas a été atteint pour l’or et l’argent. Nous avons perçu cette baisse comme une correction, certes violente, mais une correction tout de même. Désormais, les métaux précieux disposent de bases solides pour reprendre leur marche en avant dans ce marché haussier séculier. Nous faisons également un parallélisme avec ce qui s’est passé en 1975 et 1976. Il s’agit pour nous d’une autre preuve de la thèse que nous venons d’avancer. L’or et l’argent sont désormais repartis à la hausse.