Andrew Maguire accusé d’être un imposteur par Jeff Christian

Andrew Maguire accusé d’être un imposteur par Jeff Christian

0

Andrew-Maguire-ImposteurVoici les grandes lignes d’un article paru sur Kitco à propos d’Andrew Maguire, qui est accusé d’être un imposteur. Coup fourré de la part de la partie adverse ou vérité, qui serait un coup dur pour la communauté que nous représentons ? Nous ne le savons pas encore, mais dans un souci de transparence, il nous semble important de rapporter ces accusations, qu’elle soit vraies ou fausses :

Andrew Maguire est accusé par Jeff Christian, du CPM Group, société spécialisée dans les métaux précieux, d’être un imposteur. Andrew Maguire est devenu célèbre en 2010 lorsqu’il a publiquement accusé la JP Morgan de manipuler les marchés de l’or et de l’argent. Maguire est présenté comme quelqu’un qui dispose d’une expérience de 30 ans sur les marchés des métaux précieux.

D’après Jeff Christian, ce sont des mensonges. Ce serait l’ex-femme d’Andrew Maguire qui lui aurait dévoilé ces informations. Maguire aurait commencé ses premières activités de trading dans les années 90, à la fin de la bulle Internet, sans beaucoup de succès. Christian affirme que les dires de l’ex femme de Maguire lui ont d’abord semblé être mes propos d’une personne aigrie, mais après vérification, il affirme que tout ce qu’elle a dit s’est avérée être vraie.

Son ex femme aurait décidé de le contacter après avoir vu le documentaire de CBC « The Secret World of Gold », dans lequel Maguire est présenté comme un spécialiste des métaux précieux. Depuis le début, Jeff Christian, qui ne croit pas à la théorie de la manipulation des marchés des métaux précieux, avait questionné la crédibilité d’Andrew Maguire, sorti de nulle part et que personne ne connaissait, ni à Londres ni à New York. Maguire prétend également avoir travaillé pour Goldman Sachs, or ce ne serait pas le cas.

GATA, une organisation qui se bat pour un marché libre de l’or, avait mis en avant Maguire. Cette organisation et Jeff Christian se sont souvent opposés par le passé.

Andrew Maguire n’a pas encore réagi. Par contre, GATA n’a pas lâché Maguire. Bill Murphy, son président, a déclaré ne pas avoir vérifié le passé de Maguire, mais a déclaré que « à ce que je sache, tout ce qu’il m’a dit est vrai. Si c’est un imposteur, il est extrêmement doué ». Nous vous tiendrons informés dès que nous en savons plus.