Andrew Maguire : la Chine approche des producteurs pour achat direct de leur or

0
968

Dans sa dernière interview sur KWN, Andrew Maguire nous parle des actions de la Chine, qui pourrait bien changer la donne sur le marché de l’or.

Andrew-MAguire-COMEX-LBMAAndrew Maguire : « de plus en plus de producteurs sont approchés par la Chine afin qu’elle leur achète directement leur production future avec une prime sur le cours officiel de l’or. Je dispose même d’une information très fiable, de la part d’un producteur avec qui je suis en contact, qui m’a affirmé qu’il recevrait une prime à peine inférieure à celle de Shanghai, qui est élevée (de 15 à dollars sur le cours officiel en fonction des circonstances).

Cela aura pour effet d’empêcher le LBMA de Londres de tenter de plafonner le cours de l’or. Ce qui est important dans cette affaire, c’est que ces transactions échappent aux radars. Le LBMA, via ses banques participantes, et risque de voir son influence sur le marché de l’or s’éroder. En ce moment, les banques forcent les producteurs à leur vendre d’avance leur or moyennant réduction, afin que les mines puissent payer leurs frais de fonctionnement. Il s’agit des stratégies de Golmdan Sachs et ScotiaMocatta.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here