Andrew Maguire sur la volatilité récente de l’or et de l’argent

Andrew Maguire sur la volatilité récente de l’or et de l’argent

0
Andrew Maguire or

Yummy cherries casino slot machine

Andrew Maguire : « lorsque nous avons parlé ensemble le 11 février, on avait l’impression que presque tout le monde pariait sur la poursuite de la baisse de l’argent et de l’or. À ce moment-là, alors que nous atteignons les plus bas, j’avais déclaré que les banques commerciales et les souverains étaient massivement à l’achat. J’avais également dit à l’attention de mes clients qu’ils devaient surveiller l’argent, car il allait mener la hausse. Depuis, l’argent s’est très bien comporté.

Un marché physique de l’argent tendu

La vérité, c’est que le marché physique de l’argent fonctionne en flux tendu. Ce qui signifie que le marché des lingots de 1000 onces est sous tension. Le LBMA s’arrange donc pour que les acheteurs industriels soient livrés les premiers.

Si un utilisateur industriel devait faire face à un retard de livraison conséquent, cela provoquerait une véritable ruée de la part des industries afin de constituer un stock d’argent. Nokia et les autres ne peuvent se permettre de fermer leurs chaînes de montage en raison d’une pénurie de matières premières. Ce serait un désastre pour les manipulations papier du LBMA. Cette accumulation de métal détruirait le marché en flux tendus du LBMA, et le cours de l’argent exploserait.

Maguire à propos de l’or

La dernière fois que nous avons parlé ensemble, je vous avais dit que la grande majorité des traders vomissaient leurs positions, tandis que certains shortaient même agressivement l’or alors qu’il était passé en dessous de sa moyenne mobile à 50 jours. Je vous avais dit que ces ventes très importantes avaient lieu en même temps que des achats physiques massifs de la part de pays comme la Chine et d’autres, mais aussi sur le marché papier par les banques commerciales qui couvraient leurs positions short.

Maintenant que l’or remonte, tous les ingrédients sont réunis pour une nouvelle couverture des positions short. Tous les traders techniques qui se sont positionnés ainsi sont maintenant la tête sous l’eau. Ces positions short récentes sont très inquiètes à propos de cette remontée. Il y a désormais beaucoup de gens qui se sont positionnés à contretemps.

Si j’ai fait cette prédiction le 11 février, c’est parce que les acheteurs souverains accumulaient énormément de physique, alors que tout le monde croyait que l’or allait repasser sous la barre des 1200 $ l’once.

Il faut comprendre qu’il y a 2 marchés de l’or : le marché sans livraison et le marché physique avec livraison. Le premier utilise des effets de levier, c’est pourquoi nous avons des pics de hausse et de baisse. Mais jamais je n’ai vu, dans l’histoire des marchés, des acheteurs d’or physique aussi solides désireux d’acheter tout l’or proposé à la vente. (…) »