Or-Argent.eu a déjà un an !

Or-Argent.eu a déjà un an !

5

Le 21 mai 2013, Or-Argent.eu publiait son premier article. L’occasion de vous remercier, vous lecteurs, qui êtes de plus en plus nombreux à nous rejoindre, et à partager nos articles afin qu’un maximum de citoyens comprennent le rôle de l’or, connaissance cruciale durant la période de turbulences économiques que nous vivons.

Anniversaire-Or-ArgentNous avons démarré dans un contexte difficile pour les métaux précieux, au beau milieu de la dégringolade après l’ascension irrésistible de 2008. Ce n’est pas un hasard : plus que jamais il était important d’obtenir les bonnes informations à propos de l’or et de l’argent, les banquiers centraux et les politiques tentant une nouvelle fois de mettre à mort la « relique barbare ».

Nous sommes à une période clé de l’histoire économique du monde industrialisé. Nous sommes en train de vivre en direct la faillite du keynésianisme, théorie économique totalement obsolète dans le contexte démographique et technologique dans lequel nous vivons. De nombreux économistes et analystes comprennent ce qui se passe : ce sont les analyses de ces personnes, qui ont très rarement droit de cité dans les médias dominants, que nous nous efforçons de publier.

Nous avons connu la première secousse en 2008 : d’un fil, « ils » (les politiques et les banques) sont parvenus à éviter la catastrophe. Mais aucun des problèmes structurels ayant mené à la crise n’ayant été réglé, une version encore plus aiguë se manifestera dans un avenir proche. Que se passera-t-il après ? Les choses vont changer drastiquement, mais bien malin est celui qui pourra prédire avec exactitude ces changements. Une seule certitude : l’or et l’argent sont les meilleurs moyens pour vous protéger contre ce qui nous attend.

C’est pourquoi il est crucial de partager cette information avec un maximum de gens. N’hésitez pas à utiliser les boutons « réseaux sociaux » pour qu’un maximum de personnes prennent connaissance de ces informations vitales. Parlez-en autour de vous. Expliquez à vos proches sur quoi se base l’argent papier, à savoir la simple confiance. Comment cette confiance est diluée alors que les banques centrales occidentales créent de la monnaie à tours de bras. Toute cette dette irremboursable.

Bien sûr, tout le monde n’est pas réceptif, loin de là. L’important c’est d’essayer et d’avoir la conscience tranquille. Tel Noé, nous ne pouvons que proposer une petite place dans l’arche, le reste dépend du libre arbitre de chacun.

Nous vous remercions encore pour votre fidélité, aux lecteurs de plus en plus nombreux qui nous écrivent pour nous demander conseil.

  • Tom

    Et bien, joyeux anniversaire! Continuez à publier, vos articles sont très intéressants! Je passe une heure par jour à lire l’actualité liée aux métaux précieux, en anglais, an allemand et pour ce qui est du français, je passe toujours par votre site!
    Je n’ai jamais posté de commentaire ici, je pense que l’anniversaire de ce site est une bonne occasion pour le faire, et j’en profite pour vous remercier du beau travail de traduction que vous faites, ainsi que de la pertinence des sujets publiés! Merci!

    • admin

      Merci !

  • pascal

    depuis l’ete dernier je passe tous les jours sur votre blog merci pour le travail d’information.il n’est pas facil de faire comprendre aux gens de mon entourage ce qui va arriver et que le fait de posseder des metaux sera peut etre ce qui nous permetra de survivre.joyeux anniversaire

    • admin

      C’est clair que ce n’est pas évident, mais la faute est principalement celle des médias. S’ils faisaient leur boulot, ce site n’aurait aucune raison d’être… Merci !

  • guyem

    Tres bon site , que je consulte regulierement , bravo continuez !!!