Argent métal, dette et déficit sous la perspective d’une année électorale

Argent métal, dette et déficit sous la perspective d’une année électorale

0
lingots d'argent

http://adamnowlin.com/widgets/free-download-cengan-kasino/ Free download cengan kasino

Examinez la dette nationale officielle des États-Unis en 8 tranches d’années fiscales (01/10/84 – 30/09/92 etc.) en utilisant des échelles linéaires et logarithmiques :

dette-americaine

dette-americaine-8-ans-2

Vous pouvez voir que la dette nationale officielle a augmenté de façon exponentielle. Au rythme actuel de croissance, elle devrait approcher les 40 milliards de dollars en à peine 8 ans. Compte tenu de la probabilité qu’il y ait davantage de guerres, plus de récessions ainsi que plus de dépenses sociales qui, de fait, accéléreraient les dépenses de santé et de sécurité sociale, la dette totale pourrait s’avérer considérablement plus élevée que la somme de 40 milliards de dollars américains. Et ce indépendamment du candidat ou de la candidate qui sera élu(e) à l’issue de la campagne présidentielle.

Examinez de l’augmentation cumulée de la dette nationale (sur un total de 8 années de déficits) relative à chaque groupe des 8 exercices fiscaux : ces déficits augmentent rapidement.

dette-americaine-8-ans-log-3

Cours moyen de l’argent tous les 8 ans :

argent-prix-8-ans

Notons que le prix de l’argent est encore plus erratique que la dette nationale officielle, qui augmente constamment, indépendamment du groupe politique – qu’il s’agisse de ceux qui empruntent ou de ceux qui dépensent – qui est censé être responsable.

Mais il est clair que le prix de l’argent augmente de façon exponentielle, de manière similaire à l’augmentation de la dette nationale, à la hausse de la monnaie en circulation, et probablement à l’augmentation des primes de Wall Street. Il en est de même quant aux payements des timbres de nourriture (SNAP), les salaires de la Réserve fédérale, les prix des cigarettes, de la bière, de la nourriture, des frais de scolarité, de l’assurance maladie et des médicaments d’ordonnance.

Il est question ici d’un monde exponentiel… jusqu’à preuve du contraire, c’est-à-dire jusqu’à ce que ce monde s’épuise et se réinitialise. Les politiques économiques keynésiennes dont nous avons été « bénis » nous assurent que les augmentations exponentielles sont nécessaires afin de notamment maintenir la bulle dans le cadre des monnaies fiduciaires, ainsi que dans le cadre de la dette, des obligations et des stocks gonflés.

Compte tenu de l’augmentation exponentielle de la dette et des prix, quelles projections exponentielles peuvent être faites en ce qui concerne les pics du prix de l’argent au cours des cinq prochaines années ?

prevision-argent-5

Notez que ce graphique inclut une ligne violette qui suggère les possibles pics du prix de l’argent au cours des prochaines années sur la base :

des augmentations exponentielles de la dette et de la monnaie en circulation, qui sont dues à l’économie keynésienne mise en œuvre ; aux banques centrales ; et aux dépenses politiques excessives.

Si nous nous anticipions les possibles hausses du prix de l’argent en raison de la baisse de la qualité du minerai, l’éventuelle énorme hausse de la demande en termes d’investissements en la matière, l’augmentation des coûts d’extraction d’argent, l’augmentation de la demande industrielle vis-à-vis de l’argent, la détérioration de la confiance que l’on a dans les banques centrales, l’hyperinflation de diverses monnaies fiduciaires, les politiques de surévaluation des trésors physiques d’argent, un crash du marché mondial des obligations, et l’escalade des guerres au Moyen-Orient, le prix de l’argent pourrait atteindre des pics encore plus incroyables et donc supérieurs à ceux indiqués ci-dessus.

Conclusion

Les hommes et femmes politiques vont emprunter et dépenser jusqu’à ce qu’il leur soit impossible d’emprunter davantage. Ainsi, la dette nationale augmentera de façon exponentielle jusqu’à la réinitialisation du système.

Les hausses exponentielles de la dette sont suivies par des hausses parallèles des prix de nombreux biens, services et matières premières, y compris l’argent.

Il est probable que le pic du prix de l’argent dépasse les 100 dollars au cours des années ultérieures. La raison de cette hausse se fonde, au risque de nous répéter, sur les politiques économiques keynésiennes, sur les dépenses excessives des politiques, sur la gâchette facile d’« impression » des banques centrales, ainsi que sur d’autres absurdités de la sorte.

Mais si d’autres facteurs venaient à faire leur entrée effective –  tels que l’hyperinflation, la demande massive des investisseurs ainsi que quelques autres de ceux que nous avons énumérés ci-dessus – le prix de l’argent pourrait faire montre d’un saut beaucoup plus élevé.

Alternativement, il est peut-être vrai que « Je n’ai pas eu des relations sexuelles avec cette femme ». De même qu’il n’y aura « pas de construction de la nation » ; nous allons tous bénéficier de « l’espoir et du changement », nous sommes « plus forts ensemble », l’on attend le lapin de Pâques, la paix mondiale est imminente, les coûts d’Obamacare vont pointer vers le bas, la NSA va arrêter l’espionnage sur tout le monde, la TSA est l’organisme fédéral le plus aimé, les politiques vont équilibrer le budget, et les banquiers centraux sont là où ils sont pour vraiment aider les citoyens ordinaires dans leur vie quotidienne.

Si vous estimez que ces idées sonnent faux, il se peut dès lors que vous vouliez vous prémunir contre l’effondrement de certains de vos actifs, notamment au travers de l’argent physique et de l’or.