Argent et or : demande sans précédent en ce début d’année à la US Mint

0
759

Article de ZeroHedge, publié le 11 janvier 2016 :

« Tandis que les Chinois faisaient la queue pour échanger autant de yuans en dollars que possible au début de ce mois, les Américains étaient de leur côté occupés à échanger leur propre devise papier, tant désirée en Chine, contre de l’or et de l’argent.

Comme le rapporte Reuter, les ventes de pièces d’argent American Eagle ont bondi ce lundi alors que la US Mint avait rationné ses ventes pour la première semaine de 2016 à 4 millions d’onces soit quatre fois plus que le quota de des cinq derniers mois de 2015, instauré  après la hausse de la demande de l’été. Cela ne sera néanmoins pas suffisant.

D’après la Monnaie américaine : plus de la moitié du quota hebdomadaire d’argent a été vendue ce lundi, premier jour de vente des Silver Eagle 2016 signe que la demande de ce début d’année 2016 bat tous les records.

Pour mettre cette demande d’argent en perspective, les 2,76 millions d’onces vendues ce lundi correspondent exactement à la moitié des 5,53 millions d’onces qui furent écoulées durant tout le mois de janvier 2015 !

us-mint-ventes-argent-janvier-2015

Inutile de dire que si la demande de ce premier jour de janvier se poursuit jusqu’à la fin du mois, on assistera à un nouveau record mensuel des ventes d’argent de la US Mint.

Ventes de pièces d’or de la US Mint en janvier 2016

Le début des ventes de pièces d’or American Eagle est également sans précédent. La monnaie américaine en a écoulé 60.000 onces soit environ 75 % des 81.000 qui furent vendues tout au long du mois de janvier 2015 !

us-mint-ventes-eagle-or-janvier-2015

Comme nous l’avions couvert à l’époque, la Monnaie est tombée à court de pièces d’argent en juillet à cause d’une augmentation significative de la demande alors que le cours du métal gris atteignait un plus bas de six ans. Les stocks furent rechargés et les ventes reprirent sur la base d’un quota d’un million d’onces par semaine jusqu’à la fin de l’année. (…)

Si la demande extraordinaire du premier jour de vente devait résister, nous ne doutons pas que la monnaie américaine sera à court d’or et d’argent dans les jours à venir. »

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here