Argent : le photovoltaïque va faire grimper la demande

Argent : le photovoltaïque va faire grimper la demande

0

argent photovoltaïque demandeAlors que l’or et l’argent semblent prêts à repartir à la hausse, Stephen Leeb dévoile, dans sa dernière interview sur KWN,  pourquoi la demande photovoltaïque va faire grimper les enchères pour l’argent.

Leeb : « nous sommes en train d’assister à une énorme demande au Japon et en Chine pour le photovoltaïque. La demande en panneaux solaires au Moyen-Orient est également soutenue. Les lecteurs doivent bien comprendre que la demande pour l’argent physique va littéralement exploser à cause du développement des panneaux solaires.

Alors que tout cela est en train de se produire, les médias nous disent que l’économie de la Chine est en train de tomber en rideau. La vérité, c’est que la Chine compte construire pour urbaniser plus de 200 millions de personnes d’ici 10 à 15 ans. Cela représente un investissement de 50.000 $ par personne. La Chine va donc acheter énormément de matières premières, comme le cuivre, le plomb, le zinc mais surtout l’argent.

L’argent à x00 dollars l’once grâce au photovoltaïque

Tout ceci va exiger davantage d’argent physique. Aujourd’hui, le photovoltaïque consomme déjà 10 % de la production d’argent. Ce pourcentage va grimper dans les 5 années à venir. Il y aura donc une grosse pression à la hausse sur le prix de l’argent, car la Chine veut développer sa capacité photovoltaïque.

La Chine vient de relever ses objectifs de production photovoltaïque, de 21 GW à 35 GW d’ici 2015. En fait, je pense même qu’ils iront jusqu’à 45 à 50 GW, voire peut-être plus, car ils n’arrêtent pas de revoir les objectifs à la hausse.

Tout cela va requérir énormément d’argent. Il n’y a tout simplement pas assez de métal physique pour satisfaire la future demande en panneaux solaires.

En ce qui concerne le Japon, dans un contexte d’après Fukushima, le photovoltaïque va également devenir très important. Ce qui signifie encore plus de demande pour l’argent physique. Ne vous attendez donc pas à voir le cours de l’argent à 50 $. Je m’attends à ce qu’il crève les plafonds. D’ici quelques années, je m’attends à plusieurs centaines de dollars par once d’argent. »