Art Cashin sur les bizarreries du marché de l’or

Art Cashin sur les bizarreries du marché de l’or

Art-Cashin-Or-BizzarreriesCela fait plus de 50 ans qu’Art Cashin gère des investissements à Wall Street, en étant présent sur place durant les séances. Il a commenté les bizarreries auxquels on a pu assister sur le marché de l’or ces derniers mois sur KWN :

Eric King : « Art, vous êtes dans le business depuis 50 ans, vous aviez occupé de nombreux postes à Wall Street. Mais vous avez également échangé de l’or, ce qui nous intéresse. Que se passe-t-il ? »

Art Cashin : « eh bien, l’or est sous pression. Je ne suis pas un adepte de la théorie du complot, mais je peux comprendre pourquoi les investisseurs qui jouent sur l’or sont inquiets, car on a assisté à quelques incidents d’ampleur ces derniers temps.

Ils ont lieu presque toujours au même moment, tôt à l’heure de New York, avant que les marchés n’ouvrent. Pourquoi certaines entités s’amusent à balancer d’énormes quantités d’or d’un coup ? Pourquoi ne pas les vendre petit à petit tout au long de la journée (pour en tirer un maximum, sans provoquer d’effondrement du cours) ?