Backwardation or : des moments vraiment historiques – James Turk

Backwardation or : des moments vraiment historiques – James Turk

0

james-turk-backwardation-orVoici la dernière interview de James Turk pour KWN, dans laquelle il affirme que nous vivons des moments vraiment historiques pour l’or, notamment au vu de la презентация про словари русского языка backwardation qui persiste.

James Turk : « dernièrement, l’or et l’argent ont étalé toute leur force. Chaque jour qui passe confirme que la probabilité que nous avons atteint un plus bas en juin. Donc, on peut donc se concentrer désormais sur des niveaux beaucoup plus élevés, pour les semaines et les mois à venir.

Mais ce qui me frappe le plus, c’est que l’or est toujours en backwardation. C’est incroyable alors que le cours est passé de 1200 à 1420 $, soit une augmentation de 18 % en seulement 37 jours de trading.

Je n’ai pas d’autre mot pour qualifier cet événement : historique. Car cette backwardation est la preuve que malgré la hausse du cours, personne ne vend. Cela montre que les investisseurs se méfient toujours autant de l’or papier. Ils veulent un actif tangible, car ils savent que seuls l’or et l’argent physique peuvent les protéger.

Backwardation persistante malgré la hausse de l’or

Cette backwardation est la preuve de la pénurie qui règne sur le marché de l’or. Pourtant, je connais des gens qui ont vendu des lingots afin de pouvoir acheter des actions minières. Ils l’ont fait car il pense que ces actions vont surperformer le métal jaune. Ce qui est possible.

Mais n’oubliez pas que détenir des actions minières ou des lingots d’or physique, ce sont 2 choses totalement différentes. L’or et l’argent, ce sont des valeurs refuge. Il s’agit de monnaie tangible à l’abri du système bancaire, qui ne présente aucun risque. Par contre, les actions minières sont un investissement, et non une monnaie.

Aujourd’hui, l’or physique se trouve dans les mains de détenteurs solides. Il faudra que le cours monte sérieusement pour les convaincre de s’en séparer. Cela signifie aussi que les choses sentent le roussi pour les banquiers centraux. Malgré le fait que la Fed continue d’injecter chaque mois 85 milliards de liquidités, les taux d’intérêt augmentent. C’est la preuve que nous sommes à un tournant. Les marchés sentent que la dévaluation du dollar présente un risque trop grand.

Durant ces dernières années, il a fallu avoir les nerfs solides pour acheter de l’or et de l’argent physique. On a joué avec nos nerfs, mais désormais, la patience va être récompensée. Le marché haussier que l’on connaît depuis juin est assez spectaculaire, mais ce n’est que le début. L’explosion du cours à laquelle on va assister va être absolument incroyable. Quoi de plus normal, nous vivons actuellement des moments historiques.