Bank of America va supprimer jusqu’à 8.000 emplois

Bank of America va supprimer jusqu’à 8.000 emplois

1
Bank of America

Article d’Investors.com, publié le 16 juin 2016 :

« Bank of America serait sur le point de licencier jusqu’à 8000 salariés travaillant dans ses agences bancaires alors que de moins en moins de clients se rendent dans ses agences traditionnelles, utilisant en lieu et place les outils Internet à leur disposition pour effectuer des virements bancaires, payer leurs factures et effectuer d’autres transactions, d’après un rapport publié mercredi.

La banque américaine numéro 1 en termes de dépôts envisage également d’embaucher un nombre indéterminé de conseillers dans les secteurs du crédit, de la banque pour petites entreprises et du conseil d’investissement d’après le Financial Times, citant des sources proches du dossier.

Cependant, le nombre d’embauches de Bank of America devrait être très loin du nombre de licenciements et de départs volontaires prévus. En tout et pour tout, on peut s’attendre à des départs nets de plusieurs milliers de salariés. (…)

Bank of America rejoint les rangs d’autres banques qui ont dû réduire leur masse salariale pour baisser leurs coûts. Le mois dernier, le Wall Street Journal a rapporté que la JP Morgan envisage de se séparer d’une centaine de salariés de sa division banque privée. Bloomberg a indiqué plus tôt ce mois que Goldman Sachs allait supprimer des douzaines de postes de cadre. Il se chuchote également que Deutsche Bank, Barclays ainsi que d’autres banques se préparent à licencier. (…) »