Bloomberg publie un article sur la manipulation de l’or : un tournant...

Bloomberg publie un article sur la manipulation de l’or : un tournant ?

0

Fixing-Manipulation-OrCertes, l’article a été publié dans la rubrique « Opinions » de Bloomberg, mais il s’agit peut-être d’un premier pas vers la diffusion d’une information qui semble évidente : les manipulations dont sont victimes les marchés de l’or et de l’argent, quelle que soit l’entité qui les perpètre.

L’article est signé Rosa Abrantes Metz, professeur d’université et membre du Global Economic Group. Il est intitulé : « comment empêcher les banques de manipuler le cours de l’or ».

« Les diverses autorités des gouvernements du monde entier sont en train de dresser un portrait global, très choquant, d’un secteur bancaire qui a influencé les prix de presque tous les produits financiers, des taux d’intérêt hypothécaires aux devises.

Cependant, un autre secteur mérite leur attention : l’or et l’argent. Récemment, Bloomberg et d’autres médias ont émis des réserves par rapport au processus du fixing de l’or, qui pourrait mener à des délits d’initiés et à d’autres formes d’opérations douteuses. Les preuves dont nous disposons poussent fortement à croire que la manipulation existe, et vu la structure du marché, qu’il y a collusion.