C’est la rentrée, l’or prend un coup sur la tête

C’est la rentrée, l’or prend un coup sur la tête

0

Simple coïncidence ? À peine le mois de septembre entamé, l’or a fait l’objet d’une nouvelle attaque en règle, le cours baissant de 20 dollars par rapport à vendredi dernier.

Dès l’ouverture du marché de Londres, on a assisté au départ du lancement de toute une série de chutes brutales du cours de l’or, faisant ressembler son graphe à un escalier. Le plus bas de 1264 $ a été atteint, tandis que le support crucial à 1280 $ a été rompu.

Un nouveau seuil de support s’est dégagé à 1265 $, mais désormais, il ne serait pas étonnant qu’une nouvelle vague de mouvement baissier face baisser le métal jaune en dessous de 1250 $, alors que la publication des chiffres de l’emploi américain, très attendue, est prévue pour vendredi prochain.

Alors que les vacances sont terminées et que la période habituellement la plus positive pour l’or est sur le point de démarrer, il pourrait s’agir d’un excellent point d’entrée, alors que les chiffres de l’emploi qui seront publiés vendredis devrait être décevants.

Source : Silver Doctors

L’opinion de Stephen Leeb :

« Lorsqu’on voit l’or baisser de 2 % le lendemain de la fête du Travail (Labor Day, jour férié aux USA), il y a de quoi être perplexe. En fait, les nouvelles en provenance d’Europe sont tellement mauvaises que cela signifie que la BCE devra probablement recourir à une sorte de QE. Cela a donc renforcé le dollar, ce qui met une pression supplémentaire sur l’or.

Tout ceci se passe alors que les fondamentaux pour un cours plus élevé du métal jaune sont toujours en place. »

Source : KWN