La Chambre des représentants vote la loi visant à obtenir un audit...

La Chambre des représentants vote la loi visant à obtenir un audit de la Fed

0
Fed taux

Déclaration de Paul Broun, membre du Congrès, qui a poussé pour l’adoption d’une loi visant à auditer intégralement la Fed, après son adoption à la chambre des représentants avec une énorme majorité (333 contre 92), dans un vote dépassant le clivage Démocrates-Républicains :

« Aujourd’hui, le vote de la loi « Audit the Fed » nous rapproche davantage du besoin pour notre nation concernant la transparence de nos politiques monétaires. Durant les 100 dernières années, la Federal Reserve, une agence dépendant quasi du gouvernement, a agi sous le sceau du secret, contrôlant notre politique monétaire, et donc notre économie. Tandis que durant ces dernières années, la Fed s’est vue octroyer un plus grand rôle dans la supervision de notre système financier, la loi actuelle interdit l’audit des délibérations, des décisions ou des actions sur la politique monétaire de la Fed. Ce manque de responsabilité et de transparence a mené à des conséquences graves, et cela doit s’arrêter.

J’applaudis mes collègues, Républicains comme Démocrates, pour leur soutien à cette loi vitale, et je remercie mon vieil ami et ancien collègue Ron Paul pour son leadership sur ce problème important. J’encourage fortement le leader de la majorité au Sénat Harry Reid de se souvenir de son support pour cette loi, qu’il avait exprimé encore en 2010, afin de la présenter au Sénat pour vote, pour que nous puissions enfin fournir la responsabilité gouvernementale et la transparence que le peuple américain mérite, et dont il a besoin. »

Cependant, durant ces dernières années, Harry Reid a refusé de présenter la loi au Sénat pour vote, alors que durant sa carrière, il a appelé à de nombreuses reprises à un audit de la Fed. Rand Paul va désormais tenter d’obtenir un vote de cette loi au Sénat, mais on risque d’assister au remake du blocage de 2012, après que la chambre ait déjà voté le texte, mais avec une plus courte majorité.

Source : http://www.thewestwire.com/h-r-24-audit-the-fed-bill-passes-in-house/