Chaos financier inévitable selon von Greyerz

Chaos financier inévitable selon von Greyerz

0

Chaos financierSur fond de scandale concernant le programme PRISM, qui dévoilait dérives fascistes des gouvernements occidentaux, Egon von Greyerz nous livre ses impressions à propos de nos libertés qui se réduisent comme peau de chagrin, alors que l’hyperinflation à venir.

Egon von Greyerz : « si j’observe la situation mondiale, on peut constater que la liberté et la démocratie reculent rapidement dans la plupart des pays. Si on ajoute à ce fait que le système financier est pourri jusqu’à la moelle, et donc très peu susceptible de survivre dans sa forme actuelle, cela signifie que la vie de nombreuses personnes va être bouleversée dans les années à venir. Le chaos financier est inévitable.

La génération actuelle ne pourra jamais rembourser les dettes astronomiques qui ont été accumulées durant les 100 dernières années. Il fut un temps où le monde connaissait une croissance économique, en termes réels, grâce à du travail réel et à des investissements dans des ressources de production et de la main-d’oeuvre.

Aujourd’hui, le peu de croissance que nous avons, nous la devons à la création monétaire. Ce n’est donc pas vraiment de la croissance. Et alors que la croissance non seulement s’arrête, mais recule, ce qui est déjà le cas dans de nombreux pays développés, le processus de déclin de l’économie s’accélère, ce qui met une pression terrible sur le système financier.

Chaos financier = plus de planches à billets = hyperinflation

C’est à ce moment-là que l’assouplissement monétaire de la Fed va atteindre un nouveau niveau. Les 85 milliards de dollars injectés tous les mois par la Federal Reserve, ce sera des cacahuètes par rapport à ce que l’on va vivre. Il ne s’agira plus de trillions de dollars par an, mais des dizaines, voire des centaines ou pire encore.

Pour prédire comment les choses vont évoluer, il suffit de regarder la situation de l’Argentine. Les déficits ont engendré une utilisation massive de la planche à billets, ce qui a déstabilisé le système financier pour entraîner une chute de la devise et des mesures protectionnistes. Tout cela provoquera de l’hyperinflation en Occident, les populations vont souffrir.

C’est pourquoi je pense que nous sommes à un tournant pour le cours de l’or et de l’argent. Je pense que la plupart des lecteurs de ce site ont pris leurs précautions en achetant des métaux précieux, mais si ce n’est pas le cas, ils doivent agir maintenant. De l’or physique stocké en dehors du système bancaire est la meilleure des protections. J’exhorte tout le monde à agir maintenant. Tout actif qui fait partie du système financier et en grand danger, quel que soit le pays. »

Source : KWN