Chris Powell sur la couverture de la manipulation de l’or

Chris Powell sur la couverture de la manipulation de l’or

0

счетчик воды берегун технические характеристики

Eric King : « Chris, la semaine dernière, on a vu ici et là des articles être publiés dans les médias dominants concernant la manipulation du cours de l’or. Quand on connaît le caractère criminel des gouvernements occidentaux, qui utilisent les médias comme leur outil de propagande, tout ceci doit nous rendre circonspects. Qu’en pensez-vous ? »

Chris Powell : « je suis méfiant, car on parle principalement du rôle des banques commerciales dans la manipulation des métaux précieux, tout en occultant le facteur le plus important, c’est-à-dire les banques centrales. Cela fait des années que j’encourage les journalistes de Bloomberg et du Financial Times d’écrire sur le sujet. Je leur ai fourni des tas de documents, parfois même des documents officiels sensibles, qui prouvent la manipulation subreptice du cours de l’or.

Le rôle des banques centrales est bien plus important que celui du fixing de Londres, ou que celui que jouent les banques de lingots. La vérité, c’est que celles-ci agissent en tant qu’agent des banques centrales. En dernière instance, ce sont donc les banques centrales qui sont responsables des méfaits, les banques de lingots ne sont que leurs agents (note or-argent.eu : sur ce point, nous ne sommes pas d’accord, vu que les actionnaires des banques centrales sont ces mêmes banques privées…).