Le COMEX admet que ses chiffres sont incorrects

0
1340

COMEX Or Chiffres ArgentDécidément, ils n’ont plus peur de rien. Lorsqu’ils publient le rapport censé faire état de leurs stocks d’or et d’argent physique, le COMEX fait désormais apparaître la remarque suivante à la fin du rapport :

“The information in this report is taken from sources believed to be reliable; however, the Commodity Exchange, Inc. disclaims all liability whatsoever with regard to its accuracy or completeness.  This report is produced for information purposes only.”

Ce qui signifie :

« L’information contenue dans ce rapport provient de sources censées être fiable ; cependant, le COMEX décline toute responsabilité par rapport à son exactitude et son exhaustivité. Ce rapport est produit seulement pour information. »

Où est l’or et l’argent physique du COMEX ?

Beaucoup de goldbugs ont remarqué ce changement, qui a été rapporté ici et là, notamment chez SilverDoctors et ZeroHedge. Cela fait un moment que les experts de l’or et de l’argent remettent en question les données publiées par le COMEX à propos de ses stocks. Il y a de grandes chances pour qu’une partie des stocks soit réhypothéquée (le métal est mis en garantie pour couvrir d’autres activités) ou en location ailleurs.

Imaginez un peu une telle remarque imprimée au bas de vos relevés de banque. Ou que vous remplissiez votre déclaration d’impôts en disant que les chiffres mentionnés sont peut-être corrects, qu’ils proviennent de sources fiables, mais que vous ne prenez pas la responsabilité de leur exactitude… C’est totalement absurde, et prouve que le COMEX a des choses à cacher.

Si un jour, de nombreux clients demandent la livraison physique de leur or et de leur argent, on pourrait avoir une belle surprise. Cette preuve vient s’ajouter aux nombreux éléments qui tendent à prouver qu’il existe une tension réelle sur les marchés de l’or et de l’argent physique.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here