Coût de production de l’argent

Coût de production de l’argent

0

Il y a quelques jours, nous vous avons parlé du coût réel de la production de l’or afin de prouver que le cours de celui-ci est sous-évalué (en fait, manipulé). Aujourd’hui, nous vous proposons de faire le point sur le coût de production de l’argent, grâce à l’excellent article publié sur le site SRSrocco report. Voici la traduction des éléments clés :

Il semblerait qu’il y ait encore beaucoup d’incompréhension à propos du coût réel de l’extraction de l’argent. Beaucoup d’analystes et de particuliers pensent que l’argent est actuellement trop cher car sa production est très bon marché. L’explication de ce mythe est due, en grande partie, aux coûts en espèces, un élément du bilan comptable qui ne prend pas en compte tous les frais d’exploitation, et qui est utilisé par les ennemis du métal.

Peu importe le bilan de la société minière que vous consultez, vous pouvez y trouver les coûts en espèces de production du métal principal qu’elle produit. Le Silver Institute compile d’ailleurs ces chiffres sur leur site web. Il a notamment publié : « les coûts en espèces des principaux producteurs d’argent ont augmenté à 8,88 dollars l’once, en raison de l’augmentation des prix de la main-d’oeuvre, de l’électricité et des frais de maintenance ».