Damian McBride, ancien conseiller de Gordon Brown, tire la sonnette d’alarme

Damian McBride, ancien conseiller de Gordon Brown, tire la sonnette d’alarme

0

Que les « preppers », à savoir les citoyens qui se préparent activement à un effondrement économique et financier épique, tirent la sonnette d’alarme, nous y sommes habitués. Mais lorsque ces avertissements émanent de Damian McBride, qui fut responsable de la communication du Trésor britannique et conseiller spécial de Gordon Brown, il y a de quoi se gratter la tête…

Voici ce qu’il a tweeté et qui fut relayée par un l’article de l’Independent le 24 août 2015 :

  • « Conseil numéro 1 à propos du crash imminent : conservez de l’argent liquide dans un lieu sûr maintenant ; ne comptez pas sur des banques ou des DAB disponibles, que votre carte bancaire fonctionnera. »
  • « Conseil numéro 2 : avez-vous assez d’eau potable, de conserves et d’autres produits de première nécessité pour vivre un mois enfermé chez vous ? Si ce n’est pas le cas, allez faire des courses. »
  • « Conseil numéro 3 : mettez-vous d’accord sur un point de rendez-vous avec vos proches au cas où les transports et les communications cessées de fonctionner. Un endroit facile à rallier pour tous. »

McBride travaillait pour Gordon Brown lorsque la crise de 2008 s’est déclarée et lorsque le système bancaire britannique fut nationalisé durant le crash de 2008. Il a déclaré :

« Nous sommes passés à un fifrelin de la catastrophe en 2008 (si le renflouement des banques n’avait pas fonctionné) et ce qui nous attend est 20 fois pire. »

Voilà qui a le mérite d’être clair mais qui est également surprenant émanant d’un membre de l’establishment. À moins qu’il s’agisse d’une nouvelle ficelle pour doper quelque peu la croissance du T3 ? Après tout, la Grande-Bretagne a bien décidé d’inclure le trafic de drogue et la prostitution dans le calcul de son PIB…