Dettes souveraines : le FMI souhaite que les épargnants soient mis à...

Dettes souveraines : le FMI souhaite que les épargnants soient mis à contribution

0

Chypre, il y a un an, fut un laboratoire : l’opération de saisie d’une partie des dépôts ayant été un succès, les Chypriotes ayant accepté leur sort sans broncher, ce n’est qu’une question de temps avant que l’opération ne soit réitérée. Les préparatifs vont bon train, on attend juste le prochain incident.

fmi-confiscation-epargne-assurance-vie

Si vous en doutiez encore, sachez que le journal allemand Die Welt à de nouveau publié un article fin juin faisant état des intentions du FMI, dans lequel il affirme que la réorganisation de la dette des pays sera à l’avenir bien plus radicale, et que les premiers impactés seront les détenteurs d’assurance-vie.

Et, histoire de forcer la main aux plus récalcitrants, le FMI conditionnerait ses « aides financières » à l’obligation d’aller taper dans les comptes des épargnants. En bref, que ce soit sur un compte en banque ou dans des produits d’investissement tels que des actions ou des plans d’assurance-vie, vos économies sont en danger à moyen et long terme. Une seule solution pour vous protéger de ce risque qui devient de plus en plus concret : investir vos économies dans des actifs tangibles, tels que les métaux précieux ou, dans une certaine mesure, de l’immobilier.

Source : Solidarité et Progrès