Dr Paul Craig Roberts : les États-Unis mentent sur l’Ukraine

Dr Paul Craig Roberts : les États-Unis mentent sur l’Ukraine

0

Alors que la crise en Syrie aurait dû permettre à n’importe quel observateur objectif de réaliser que les informations russes sont beaucoup plus crédibles que celles du monde occidental, les médias continuent de dépeindre la Russie en tant que dictature malfaisante contre laquelle les États-Unis et consorts doivent nous protéger, comme au bon vieux temps de l’URSS.

Il faut être clair à ce sujet : l’Occident fait tout pour déstabiliser la Russie, et a organisé dans ce but un énième coup d’état, cette fois en Ukraine. La Russie a réagi de façon très mesurée jusqu’à maintenant, mais ne laissera pas tomber la Crimée, où vivent une majorité de Russes. C’est ce que rappelle le Dr Paul Craig Roberts, ancien de l’administration Reagan, que l’on ne pourra pas taxer d’être prorusse (source).

Dr-Paul-Craig-Roberts

« Le Parlement de Crimée a voté afin de faire sécession pour retourner dans le giron de la Russie (note : elle avait été cédée à l’Ukraine, à l’époque région de l’URSS, par celle-ci en 1954). La population de Crimée est majoritairement russe, elle ne veut pas être gouvernée par les gens installés après le coup d’État orchestré par les Américains. Dans quelques jours, il y aura un référendum de consultation de la population, qui va évidemment voter oui au rattachement à la Russie.

Cela dit, il n’y a pas eu d’invasion russe. Il s’agit d’un mensonge émanant directement du département d’État de Victoria Nuland, qui s’est propagé aux 4 coins du monde.