Dr Roberts : « le monde en a marre du racket financier des...

Dr Roberts : « le monde en a marre du racket financier des États-Unis »

Dollar-Racket-FinancierPar le Dr Roberts, ancien du Trésor sous Reagan (KWN) :

Eric King : « les personnes qui ont cherché à protéger leurs avoirs en achetant de l’or et de l’argent physique ont passé un sale quart d’heure durant ces dernières années. Qu’avez-vous à leur dire, alors que certains deviennent très frustrés par tout ce qui se passe ? »

Dr Roberts : « je leur dirai que les marchés actions sont manipulés par le QE de la Fed. Elle achète des obligations, ainsi que les créances immobilières pourries des banques. Celles-ci se débarrassent d’actifs pourris et reçoivent des liquidités en échange. Que font-elles avec ?

Nous savons qu’elles ne prêtent pas, tout simplement car les consommateurs sont déjà endettés jusqu’à la garde. De nombreux emplois à temps plein sont désormais à temps partiel, les gens ont des difficultés financières.

Les banques ne prêtent pas, nous le savons. Alors, que font-elles avec l’argent ? Elles spéculent sur les futures des marchés actions. 1/2 trillion de dollars de la Fed alimente les caisses des banques, les Too Big To Fail, qui dirigent l’argent vers les marchés. Les cours sont totalement artificiels.

Donc, si vous ne participez pas à ce casino, vous avez raison. Le problème, c’est que l’on ne sait pas quand la fête va se terminer. Les cours de bourse sont ridicules. Les entreprises qui font des profits le font au prix de licenciements, pas sur fond de croissance de leur chiffre d’affaires. Les consommateurs ne voient pas leur pouvoir d’achat augmenter, ils ne peuvent donc pas porter l’économie. Pourtant, c’est ce genre d’environnement qui d’habitude fait monter les marchés.

Les gens qui ont investi dans l’or et l’argent physique doivent poursuivre sur la même voie, en continuant d’accumuler. Ils doivent se poser la question de savoir combien de temps cette blague va durer. Si vous ne connaissez pas la réponse, je vais vous la donner : jusqu’à ce qu’un nouveau système d’échange international soit mis en place, celui que les pays émergents (Russie, Chine, Brésil, Inde, Afrique du Sud, etc.) sont en train d’élaborer.

Ce système ne fera plus appel au dollar. La demande pour celui-ci s’estompera donc. Nous avons déjà de tels accords bilatéraux en place entre le Japon et la Chine, ainsi que l’Australie et la Chine. Ces pays n’utiliseront plus le dollar pour le règlement de leurs échanges commerciaux.

Cependant, la Fed est obligée de faire tourner la planche à billets pour financer le gouvernement, ainsi que pour supporter les dérivés relatifs à la dette des grosses banques. Donc, l’offre en dollars augmente tandis que sa demande diminue. Cela signifie que le cours devra chuter. Lorsque cette déchéance arrivera, c’est à ce moment là que les choses vont s’emballer. Le dollar chutera, la Fed perdra le contrôle et les marchés exploseront.

Je ne sais pas quand cela arrivera, mais je sais que le reste du monde en a marre du racket financier des États-Unis, ainsi que de son impérialisme. Nous savons que les États-Unis abusent du statut du dollar. Le reste de la planète prend ses dispositions pour se protéger, en court-circuitant le billet vert.

Eric King : « pour ceux qui en on assez d’assister aux manipulations du cours de l’or et de l’argent, quand pensez-vous que cela cessera ? »

Dr Roberts : « lorsque le cours du dollar chutera, ils ne pourront plus manipuler l’or et l’argent. Tout partira à vau-l’eau, il leur deviendra impossible d’intervenir à ce moment-là. Je pense que c’est ainsi que cela va arriver. On assistera à la déchéance du dollar, et à ce moment-là, tous ces dollars à l’étranger qui sont rapatriés aux États-Unis risquent de créer de l’inflation. Je ne vois pas comment les choses pourraient se passer autrement. »