Egon von Greyerz : l’argent va connaître une hausse massive

Egon von Greyerz : l’argent va connaître une hausse massive

0

Egon von Greyerz argent hausse massiveAlors que le FMI s’inquiète des conséquences d’une fin prématurée de l’assouplissement monétaire américain, Egon von Greyerz explique que les conditions d’une hausse massive du cours de l’argent sont réunies aujourd’hui.

Egon von Greyerz : « à court terme, les crédits interbancaires européens s’effondrent, ce qui signifie que le système financier est sous pression. Or, la plupart de l’argent créé par la Fed atterrit dans les banques étrangères.

Il y a aussi un énorme manque de liquidités en Chine. Cette pénurie atteint désormais des niveaux records. La banque centrale chinoise souhaite limiter les liquidités, mais elle ne peut le faire car cela entraînerait un effondrement du système financier.

Le système financier chinois est donc dans une bulle, ce qui pourrait engendrer des problèmes majeurs. Aux États-Unis, les taux d’intérêt des obligations à long terme ont augmenté. Les bons du Trésor à 10 ans sont passés de 1,4 % l’année dernière à 2,1 %. Les Treasuries à 30 ans ont presque augmenté de 1 %, de 2,4 à 3,3 %.

Egon von Greyerz : vu l’inflation, l’argent va connaître une hausse massive

L’inflation augmente, les chiffres du PPI qui sont sortis le 14 juin en sont un signe. Nous savons que l’inflation réelle est beaucoup plus élevée que les chiffres officiels. Toute personne qui fait ses courses au supermarché le sait. L’or et l’argent ont bien réagi à ces chiffres, ce qui me conforte dans mon opinion que les métaux précieux ont atteint leur plus bas. Techniquement, un déclin est encore possible, mais il devient de plus en plus improbable. Nous sommes très proches d’une explosion des cours de l’argent et de l’or.

Et lorsque l’on regarde le ratio or/argent, il semblerait que l’argent connaîtra une hausse massive encore plus violente. Le ratio or/argent est actuellement de 63 (note : on estime que pour une once d’or dans le sol, il existe 9 onces d’argent), ce qui signifie que l’argent pourrait augmenter plus vite que l’or. L’argent a donc actuellement un énorme potentiel. »

Source : interview d’Egon von Greyerz à King World News