Embellie pour l’or alors que le Japon vacille

Embellie pour l’or alors que le Japon vacille

John Hathaway Japon Vacille Or

John Hathaway nous explique pourquoi il estime que l’or va bientôt prendre sa revanche, alors que le Japon vacille :

« Il semblerait que les conditions deviennent positives pour l’or et les métaux précieux. Nous assistons à une grosse correction sur la bourse de Tokyo, tandis que le marché obligataire du Japon vacille. Les taux d’intérêt des obligations japonaises augmentent, tandis que ces 2 dernières semaines, le Nikkei a plongé. Même si c’est un peu prématuré pour l’annoncer, j’ai l’impression que nous approchons d’un moment-clé pour l’or.

Ces derniers temps, le métal jaune a souffert à cause de la bonne santé des marchés actions, qui ont beaucoup rapportés, et qui ont donc fait de l’ombre à l’or.

Lorsque la tendance va s’inverser, je pense que beaucoup de gens vont se tourner à nouveau vers les métaux précieux. Ils reviendront simplement dans une posture de défense. Mais au-delà de ceux-ci, je demande si l’expérience monétariste extrême du Japon ne va pas annoncer le début de la fin des assouplissements monétaires. Je ne dis pas que les banques centrales ne feront plus fonctionner la planche à billets, mais plutôt devoir faire autre chose que ces 5 dernières années, car manifestement cela n’a pas fonctionné. On pourrait donc assister à quelque chose d’encore plus radical.