Eric Sprott : à l’aube d’un énorme marché haussier pour l’or

Eric Sprott : à l’aube d’un énorme marché haussier pour l’or

0

Eric Sprott Marché Haussier OrAlors que l’on semble avoir atteint le fond en ce qui concerne le cours de l’or fin juin 2013, que le prix permet à peine aux exploitations minières de vivre, que l’exubérance des marchés ne reflète pas du tout la situation économique dans laquelle nous sommes, les détenteurs d’or et d’argent sont désormais de meilleure humeur. Tension sur le marché des lingots, GOFO négatif, backwardation, banques qui quittent le marché de l’or physique en indemnisant leurs clients en cash, risques systémiques qui n’ont pas disparu. Tous les ingrédients sont rassemblés pour un superbe rally des métaux précieux.

Voici les dernières pensées d’Eric Sprott, collectées par Tekoa Da Silva de Bull Market Thinking :

Cette semaine, j’ai eu l’opportunité de rentrer en contact avec Eric Sprott, qui m’a parlé de « l’énorme marché haussier » qu’il voit poindre à l’horizon pour les métaux précieux et les actions minières. Eric Sprott prévoit un nouveau record pour l’or dans les 12 mois.

En parlant de la baisse du cours à laquelle nous avons assisté durant ces 2 dernières années, il a déclaré : « j’ai assisté à de nombreuses tendances négatives sur l’or et en tant que gestionnaire de portefeuille, il faut juste l’accepter. Nous avons également connu un mouvement horrible en 2008. Pourtant, un an plus tard la situation se rétablissait. Ceux qui ont vendu durant la tempête ont commis une grosse erreur.

Eric Sprott : marché haussier épique pour l’or dans les 12 mois à venir (300 à 500 %)

Désormais, on devrait assister à un rebond épique. Je pense que l’on peut désormais dire que nous avons touché le fond le 28 juin 2013. Je pense que l’or va battre son record dans les 12 prochains mois, et que ce fort mouvement haussier va attirer de nombreux nouveaux acteurs sur le marché, ce qui va accentuer la tendance. Une augmentation de 300 à 500 % du cours ne m’étonnerait pas du tout.

Je pense que ce qu’il s’est passé à Chypre, ainsi que tous les pays et instances internationales (États-Unis, Canada, Grande-Bretagne, Europe, Nouvelle-Zélande, banque des règlements internationaux, etc.) qui ont couché sur papier des modes de résolution similaires pour les crises bancaires à venir, devrait également être un facteur qui va aider à propulser l’or vers les sommets.

En ce qui concerne les pays, la plupart des nations achètent leurs propres obligations, ce qui est de la folie furieuse financière, tout comme les taux d’intérêt presque à zéro. Malgré cela, la reprise est quasi inexistante. Que va-t-il se passer lorsque le gouvernement va se retrouver dans la position de Detroit ? Pourtant, c’est écrit dans le marbre que cela va arriver. La plupart des gens semblent ne pas vouloir le voir.

Enfin, les gens doivent savoir ceci : le retour sur investissement pour l’or et l’argent acheté aujourd’hui sera fantastique. C’est probablement un moment historique pour acheter, peut-être encore meilleur qu’en 2000. »