Eric Sprott : l’argent entre 400 et 1000 dollars, une possibilité

0
2321

Eric-Sprott-Marche-Haussier-OrEric Sprott : « J’espère que nous allons nous rendre compte qu’il n’y a plus d’or disponible, je pense que nous sommes en train de taper dans les dernières réserves. James Turk a fait remarquer que les raffineries commencent à fondre des lingots des années 60, ce qui prouverait cette théorie. Je pense donc que l’avenir est radieux pour les métaux précieux.

Eric King : « vous avez cité James Turk, sa prévision argent est de 400 $ l’once. Est-ce réaliste ? »

Eric Sprott : « il est très difficile de répondre à cette question, car il est impossible de prédire ce que les politiques feront. Comme mon partenaire Rick Rule l’a affirmé, ils peuvent décider de faire défaut sur certaines choses. Et ils devront le faire, d’une manière ou d’une autre. Soit en disant : nous n’avons pas les moyens de payer, soit en payant avec une monnaie dévaluée.

S’ils choisissent cette seconde option, l’argent pourrait atteindre des valorisations énormes. Il n’y a aucune limite lorsqu’il y a de la demande et que les devises se dévaluent. Bien sûr que l’argent pourrait atteindre 400 $, et même 1000 $. En cas d’hyperinflation, cela pourrait même être beaucoup plus.

Par contre, entre posséder un billet de 20 $ ou une once d’argent, ou 1300 $ en cash ou une once d’or, faire le choix entre les 2 est très facile. Bien sûr, cela fait 2 ans que nous devons assister à cette mascarade sur le marché papier des métaux précieux, la plupart des gens que vous interviewez avaient prédit ces événements il y a de nombreuses années. Nous savons tous que nous allons assister à d’énormes mouvements sur le cours de l’or.

Même s’ils essayent de contrôler les prix, ils n’y arriveront pas. Le CME, le COMEX, ils finiront par faire défaut. Un beau jour, les Chinois placeront leurs commandes et il n’y aura pas de métal pour la satisfaire. L’argent pourrait disparaître aussi rapidement, ou encore le platinum ou le palladium. La production annuelle est quasi nulle. 30 % du peu de mines qui produisent sont en grève en ce moment. Le jour de gloire est pour bientôt. »

Source : KWN

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here