La Fed avertit que 11 banques pourraient provoquer une nouvelle crise financière...

La Fed avertit que 11 banques pourraient provoquer une nouvelle crise financière mondiale

0

Quand ce sont des analystes indépendants qui clament qu’une nouvelle crise bancaire couve, il est très pratique de balayer ces craintes en remettant en cause leur crédibilité. Mais que faire quand c’est la Fed elle-même, et la FDIC, qui lance cet avertissement ?

 

Dans cet article du Telegraph, on apprend que la Fed a lancé un avertissement à de nombreuses banques : la version 2.0 de 2008 nous pend au nez, vu les risques pris par certains établissements financiers.

« La Federal Reserve dit aux banques : vous n’êtes pas préparées et vous pourriez provoquer une nouvelle crise.

La banque centrale américaine a averti certaines banques, dont Barclays, qu’elles pourraient provoquer une nouvelle crise financière internationale.

Les régulateurs américains ont lancé un avertissement à 11 banques géantes, qui ont communiqué des plans de résolution de crise irréalistes en cas de faillite, ce qui pourrait plonger le monde dans une nouvelle crise financière.

La Fed et la FDIC ont déclaré que ces 11 titans financiers, dont Barclays, doivent coucher sur papier de meilleurs plans pour restructurer leur société en cas de défaillance.

Le vice président de la FDIC, Thomas Hoenig, a déclaré que ces banques n’ont pas « montré comment, en cas de défaillance, ces banques pourraient surmonter les obstacles d’une faillite sans provoquer une crise financière.

Leurs plans ne proposent aucun mode de résolution de la faillite qui ne fasse pas appel à des suppositions irréalistes ou à un support direct ou indirect de l’argent public. »

Ce groupe de 11 banques mettant en danger la stabilité financière mondiale sont : JP Morgan Chase, Goldman Sachs, Deutsche Bank, Bank of America, Bank of New York Mellon, Barclays, Citigroup, Credit Suisse, Morgan Stanley, State Street et UBS. »

Voilà qui a le mérite d’être clair, et qui est dit par les « autorités compétentes » : vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas été prévenu.