GOFO négatif : plus personne n’a confiance dans le marché de l’or

GOFO négatif : plus personne n’a confiance dans le marché de l’or

0

http://kupluauto.kesha-surgut.ru/orders/sitemap35.html все инструкция по эксплуатации GOFO négatif orWilliam Kaye, l’un de nos intervenants préférés de KWN avec Egon von Greyerz, n’a jamais peur de dire ce qu’il pense. Voici son sentiment sur le rebond de l’or, ainsi que son opinion sur la backwardation et le GOFO négatif qui semblent devenir la norme.

William Kaye : « la raison qui explique pourquoi nous avons vu le cours de l’or se faire massacrer, c’est que les banquiers centraux et la banque des règlements internationaux ne souhaitent pas que l’or et l’argent soient considérés comme des monnaies alternatives viables. La vérité, c’est que le métal physique qui est extrait des mines n’augmente que d’1 à 2 % chaque année, alors que la masse monétaire électronique émise par la Fed augmente bien plus rapidement.

Si les banquiers centraux sont sournois, cela ne signifie pas qu’ils soient stupides. Ils savent que ce que je viens de dire est vrai, ils savent que le marché va finir par le comprendre, il est donc très important pour eux de contenir et d’effacer le prix de l’or. C’est ce qu’ils ont fait via le marché papier.

Mais nous sommes arrivés à un tournant. A la minute où je vous parle, l’or est à nouveau sous pression, mais ce que l’on voit actuellement est la manifestation habituelle de l’expiration des options. Les options expirent demain. Cette faiblesse a été voulue. Ces gens sont très sournois et orchestrent de concert la baisse du cours de l’or.

GOFO négatif, backwardation… les fondamentaux pour l’or sont très prometteurs

Ce que l’on est en train de voir a pour objectif de décourager les gens qui sont revenus sur le marché, vu l’embellie. Mais ils peuvent manipuler tant qu’ils veulent, les fondamentaux sont très forts. Le GOFO est toujours négatif, et cela fait 2 semaines que cela dure.

Cela signifie que les gens veulent leur or tout de suite, ils ne veulent pas d’une promesse de le recevoir dans une semaine, 2 semaines ou dans d’un mois. Le fait que les gens ne veulent pas attendre est la preuve flagrante de la situation que nous vivons. La pression sur le marché physique est tellement grande que les banques sont prêtes à payer une prime pour mettre la main sur le physique. C’est la preuve que le système se fissure.

Cela prouve que ceux qui accumulent des lingots ne font plus confiance au système. Ils n’ont plus confiance dans les contrats papier. C’est pourquoi l’or est en backwardation. Le marché dit simplement : « nous voulons leur physique maintenant, nous ne voulons pas de votre papier, nous ne voulons pas traiter avec la JP Morgan, nous ne faisons pas confiance au COMEX. Nous voulons notre or maintenant, et si vous n’êtes pas en mesure de le fournir, nous ne traiterons pas avec vous.

C’est pourquoi l’or livré aujourd’hui coûte plus cher que celui livré dans le futur. Le marché de l’or se base sur la confiance, et aujourd’hui, celle-ci a disparu.

Note : derniers taux GOFO à 1, 2, 3, 6 et 12 mois (GOFO négatif à 1, 2 et 3 mois se poursuit).

23-Jul-13 -0.07167 -0.05833 -0.04333 0.03333 0.15667
24-Jul-13 -0.06667 -0.04833 -0.03500 0.04333 0.15500
25-Jul-13 -0.06667 -0.04833 -0.03167 0.04333 0.16333