Le GOFO est passé en négatif

Le GOFO est passé en négatif

0

GOFO-Negatif-OrAutre indicateur prouvant que les manipulations du cours de l’or ont ouvert la boîte de pandore, après la backwardation, voici désormais que le GOFO est en négatif.

Le GOFO, ou Gold Forward, est le taux d’intérêt que doit payer un détenteur d’or pour obtenir, pendant un certain laps de temps (de 1 à 12 mois), la contrepartie en dollars en mettant son or en garantie. Désormais, le taux est négatif, ce qui signifie que les détenteurs de dollars sont prêts à payer des intérêts pour pouvoir louer de l’or. Autrement dit, cela signifie qu’avoir de l’or pour un certain montant en dollars est plus précieux que de posséder cet argent en main.

Il s’agit donc d’une nouvelle preuve de la pénurie qui règne sur le marché de l’or physique. Alors que l’on nous rabâche sans cesse les oreilles que l’or ne vaut rien, les possesseurs du tout-puissant dollar sont prêts à payer un intérêt pour louer de l’or. Ce GOFO négatif est une nouvelle preuve des mensonges des économistes et des banquiers centraux, dont nous sommes bombardés sans cesse.

Il faut remonter à 2009 pour retrouver la trace d’un tel événement. Avant cette date, le GOFO était passé en négatif en 2001. Il est difficile d’identifier la cause exacte, mais ce qui est certain, c’est que c’est extrêmement positif pour l’or.