Hausse des particuliers qui vendent leur or en Allemagne : est-ce bon...

Hausse des particuliers qui vendent leur or en Allemagne : est-ce bon signe ?

0

Le reportage de 3sat n’aura soit pas été vu par grand monde, soit été incompris. Jurgen Frohlich, du site goldreporter.de, a affirmé à KWN qu’un grand nombre de particuliers vendent leur or en Allemagne.

Demande-Or-Allemagne

« Les marchands d’or en Allemagne achètent beaucoup d’or à des particuliers en ce moment. Les acteurs faibles cèdent leur or au marché. Est-ce un signe positif ?

‘Depuis environ 6 mois, on fait face à de nombreux particuliers et petits magasins qui nous vendent leur métal. Parfois, il arrive que nos achats soient supérieurs à nos ventes,’ a déclaré Andreas Heubach, directeur du grossiste Heubach Edelmetalle, basée à Nuremberg. ‘Beaucoup de possesseurs de métaux précieux ont la trouille. Les politiciens ont fait du bon boulot.’

Cette information est confirmée par les 2 plus gros grossistes allemands en métaux précieux, Pro Aurum et Degussa Goldhandel GmbH : « avant, nous comptions 9 acheteurs pour 1 vendeur. Durant les 6 derniers mois, ce ratio s’est modifié. Désormais, 30 % de nos clients sont vendeurs, » a déclaré le porte-parole de pro Aurum, Benjamin Summa.

Wolfgang Wrzesniok-Roßbach, directeur de Degussa Goldhandel, fait face à la même situation : « durant les plus grands mois de l’année dernière, notre ratio vendeur/acheteur était de 1 pour 10, il est désormais de 1 pour 3 à 1 pour 5. » Cependant, cela n’est pas nécessairement un signe de la baisse de l’intérêt des investisseurs dans l’or : ‘ on ne peut pas nier qu’il y a un nombre grandissant de clients qui vendent leur or, mais nous pourrions également augmenter nos parts de marché. »

Note de King World News : afin que le marché haussier de l’or reprenne, les mains faibles doivent vendre. Il s’agit d’une procédure fastidieuse qui devrait heureusement se terminer bientôt. Quoi qu’il en soit, c’est plutôt positif à long terme.