Hugo Salinas-Price sur la catastrophe financière à venir

1
1023
argent 1 once Philarmonique

Hugo Salinas Price est un homme d’affaires mexicain qui fait partie des personnalités les plus riches de son pays. À l’instar de bon nombre d’entre nous, il s’inquiète pour l’avenir financier de la planète. Voici quelques extraits de l’interview qu’il a accordée à Greg Hunter, tels que retranscrits sur SilverDoctors.com :

« Le magnat mexicain de la distribution, Hugo Salinas Price, s’inquiète pour le citoyen lamda de la calamité monétaire qui menace le monde : « Cela ne me rassure pas d’entendre certains intellectuels tomber carrément dans la folie en affirmant qu’ils souhaitent interdire l’argent liquide. Nous ne pouvons plus tolérer de telles extrémités, c’est de la pure folie. Nous ne serions donc plus censés utiliser l’argent liquide ? (…) Si ces illuminés prennent vraiment le contrôle des choses cela ira de mal en pis. Nos dirigeants ont complètement perdu de vue ce qui motive l’homme de la rue… Je veux que les citoyens possèdent de l’argent car c’est ce qui les protégera. »

Pourquoi tout citoyen devrait-il posséder des métaux précieux ? « Je viens de lire aujourd’hui que la dette mondiale s’élève à 200 trillions de dollars et qu’elle s’est creusée depuis la crise de 2008. Quelque chose devra avoir lieu afin de régler ce problème. Soit cette dette sera répudiée, soit elle sera gommée par l’inflation, soit elle sera remboursée via la taxation… Nous nous dirigeons tout droit vers les chutes du Niagara. »

Salinas Price, milliardaire âgé aujourd’hui de 83 ans, avertit des risques d’inflation qui pèse sur toutes les devises. Depuis la moitié des années 70, le peso mexicain a notamment plongé face au dollar. « En 1976, 12,5 pesos permettaient d’acheter un dollar, aujourd’hui il en faut plus de 15.000 et la tendance se poursuit. Vos économies peuvent ne plus rien valoir rapidement, c’est ce que je n’arrête pas de répéter aux gens. N’épargnez pas de la devise qui va se dévaluer. L’inflation d’aujourd’hui est reportée dans la dette qui forme comme un nuage qui s’amoncelle au-dessus de nos têtes. Lorsque cette dette sera liquidée, il va pleuvoir des cordes. Les gens se battront pour acheter des actifs tangibles. L’argent papier perdra toute sa valeur parce qu’il y aura liquidation. »

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here