Ils n’ont plus accès à leur coffre : un couple attaque sa banque en justice

0
654
coffre-fort à la banque

Louer un coffre-fort en banque : la solution la plus sûre pour conserver des objets de valeur, comme de l’or ou des bijoux ? Pas toujours, étant donné que le coffre et accessoirement son contenu sont la propriété de la banque. Vous avez beau avoir la clé, elle vous sera inutile si on ne vous donne pas accès à la salle des coffres. Cette réalité, aussi saugrenue qu’elle puisse paraître, est illustrée par la mésaventure suivante, qui est loin d’être un cas isolé :

Le coffre-fort d’un couple de Long Island est tellement sûr qu’il n’arrive même pas à y accéder, d’après les déclarations de ces deux Américains, faites dans leur plainte.

Brenda et Robert Fox conservent pour 48.000$ de bijoux dans un coffre de la Chase Bank Huntington depuis 2009. Les Fox n’ont eu aucun problème jusqu’à l’année dernière, lorsqu’il fut notifié à Brenda que rien ne mentionnait qu’il s’agisse bien de son coffre.

Même après l’ouverture du coffre par un responsable de la banque au moyen de la clé remise par Brenda, la Chase Bank a refusé de lui donner accès au contenu, « car les données concernant les propriétaires, qui ont été récemment informatisées, mentionnent un autre nom », ont déclaré les Fox devant le tribunal fédéral de Brooklyn.

Les Fox exigent la restitution du contenu et la jouissance du coffre ou bien le paiement de dommages et intérêts.

Article du New York Post, publié le 25 décembre 2016

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here