Ing et Turk sur l’envolée impressionnante de l’or et de l’argent du...

Ing et Turk sur l’envolée impressionnante de l’or et de l’argent du 19 juin

0

http://synergyhealthassociates.com/custom/acer-aspire-5315-memory-card-slot/ Acer aspire 5315 memory card slot

Le panel d’intervenants de KWN fut évidemment ravi par le mouvement. Comme ils l’ont souvent répété, il suffisait d’un catalyseur pour démarrer la hausse. Et c’est le scandale de « réhypotécation » de métaux en Chine, sorti un peu de nulle part, qui a mis le feu aux poudres. En Chine, on s’est rendu compte que des investisseurs possédaient du papier indiquant des droits sur du cuivre physique situé dans un entrepôt…  Avec le petit souci que de multiples certificats sont garantis par le même métal. Soit les failles du système de réserve fractionnelle exposées au grand jour !

Quoi qu’il en soit, la hausse du 19 juin a démarré lorsqu’un investisseur a acheté pour 500 millions d’or papier sur le marché des futures. La suite, vous la connaissez. Voici les impressions de John Ing et James Turk après cette journée qui a rendu le sourire à de nombreux possesseurs de métaux précieux.

John Ing :

« Ce 19 juin fut un grand jour pour les marchés de l’or et de l’argent. Les positions shorts commencent à se faire du souci et à se couvrir. Cela faisait longtemps que cela devait arriver, mais cela ne fait que commencer. (…)

Nous savons que les marchés ont été dopés par les QE de la Fed. Mais les valorisations des actions sont complètement déconnectées des résultats des entreprises. Yellen a réduit le QE de 10 nouveaux milliards, mais il s’agit d’une goutte d’eau dans un seau. Le bilan de la Fed a quintuplé tandis que la masse monétaire a quadruplé.

Son bilan est chargé avec de la dette. Qui l’achètera pour que la Fed normalise son bilan, alors que le dollar a de moins en moins la cote ? Les Russes fuient le dollar et achètent de l’or, la Chine achète aussi du métal jaune. Cela signifie que le dollar ne peut aller que dans une seule direction : la baisse.

Non seulement il y a longtemps que l’or aurait dû augmenter, mais il y a aujourd’hui beaucoup de positions short, ce qui devrait faire des dégâts. Nous avons déjà dépassé la moyenne mobile à 200 jours. Je crois qu’il y aura de la résistance entre 1.330 et 1.360 $, mais il y aura ensuite une énorme marge de hausse pour l’or. Je ne serais pas étonné de voir des mouvements quotidiens de 100 à 200 $. Le marché haussier de l’or vient de reprendre. »

source

James Turk :

« Il aurait été difficile de demander mieux que la hausse à laquelle nous avons assisté. Reste à savoir si le mouvement se poursuivra ce 20 juin 2014. Il semblerait qu’un étranglement des positions short se prépare, surtout pour l’argent, dont le cours pourrait augmenter de 4 à 5 % ce vendredi.

Si l’argent dépasse les 22 $, il n’y aura plus de limites à sa hausse car ce sera le gros seuil de résistance. C’est d’autant plus intéressant que les options argent expirent la semaine prochaine.

Nous savons qu’il s’agit d’un moment propice à la manipulation à la baisse du cours. Mais le marché est tellement déséquilibré que l’on pourrait assister à une hausse malgré tout. Ce serait la preuve que nous sommes à nouveau entrés dans un marché haussier.

Mais objectif pour les métaux précieux reste les mêmes pour 2014 : l’or a un peu plus de 2000 $ l’once, l’argent aux alentours de 50 $ l’once, voir plus. Cela signifierait un ratio or argent en baisse à 25/1. »

source