James Turk : les dates d’expiration des contrats or arrivent

James Turk : les dates d’expiration des contrats or arrivent

0

James-Turk-septembre-taperingJames Turk, dans sa dernière interview en date sur KWN, propose une explication pour justifier le massacre du cours de l’or d’hier : cette semaine, les contrats or arrivent à expiration.

James Turk : « cette semaine, les contrats or arrivent à expiration. Une nouvelle fois, le cours de l’or a été massacré juste avant cet événement. Cela fait des années que l’on observe ce phénomène. Celui-ci ne tient pas du hasard, c’est pourquoi il permet de prouver que le marché de l’or est entièrement manipulé.

Aujourd’hui, ce sont les options du Comex qui ont expiré. Les options de gré à gré vont expirer dans les prochains jours, donc je pense que l’on pourrait encore voir des mouvements à la baisse durant cette période. Cependant, cela devrait s’atténuer au fur et à mesure que l’on arrive à la fin de la semaine.

Contrôler le prix de l’or permet aux politiques aux banquiers centraux d’affirmer que l’inflation est sous contrôle, malgré les injections massives de liquidités dans le système, qui expliquent pourquoi les marchés continuent de grimper.

Pour les Chinois, c’est également positif : cela leur permet d’acheter de leurs bons marchés tout en se débarrassant de leurs dollars. Les hedge funds sont également gagnants en raison de leurs positions short.

Mais à force de tirer sur l’élastique… Lorsque l’or et l’argent vont rebondir, cela devrait valoir le coup d’oeil. Après l’expiration des options, nous devrions assister à un mouvement haussier qui, espérons-le, se poursuivra dans le temps pour établir une tendance à plus long terme. Il est tout de même positifs de noter que le plus bas que l’on avait connu en juin n’a pas été testé, alors que le sentiment semble encore plus négatif aujourd’hui.

Les premiers signes de l’inflation sont déjà présents. Les oeuvres d’art voient leurs prix exploser. C’est parce que les gens qui ont beaucoup d’argent sont bien conscients de ce qui se trame. Ils préfèrent dépenser 100 millions de dollars pour un Warhol que d’avoir cet argent en banque.