James Turk : or à 12 000 $ l’once, argent à 600...

James Turk : or à 12 000 $ l’once, argent à 600 $

0

cours véritable or valeur réelleDurant une  interview accordée à King World News, James Turk, qui a commencé sa carrière dans la finance dès 1969 à la banque Chase Manhattan, a expliqué pourquoi il voyait le métal jaune atteindre les 12 000 dollars l’once, l’argent 600 dollars, à l’aide de ce graphique. Turk a déclaré, lorsque King lui a demandé vers où les métaux précieux allaient se diriger après cet interlude baissier :

« Mon opinion, c’est que vu la bulle des monnaies papier dans laquelle nous nous trouvons, soit de monnaies sans garantie… Historiquement, c’est incroyable de voir la naïveté des instances dirigeantes quant aux possibilités pour créer une monnaie solide.

Aujourd’hui, nos dirigeants pensent pouvoir créer de la monnaie à partir de rien, si ce n’est une promesse. Mais lorsque la monnaie n’est plus garantie par le métal jaune, on assiste systématiquement à un manque de discipline au niveau des budgets nationaux.

Les Etats dépensent de plus en plus, empruntent à tours de bras… cela va finir par de l’hyperinflation.

Mes prédictions sont simples, et suivent mon Index Gold Money : aujourd’hui, la véritable valeur de l’or est de 12 000 dollars l’once. 600 dollars pour l’argent. »

Cela correspond simplement au cours du métal jaune par rapport aux nombre de dollars en circulation depuis l’abandon du standard or par les Etats-Unis. En cas de retour à ce standard, ces niveaux pourraient être atteint immédiatement.