James Turk : pourquoi Summers s’est-il retiré ?

James Turk : pourquoi Summers s’est-il retiré ?

0

larry-summers-Fed-YellenJames Turk : «  il y a tellement de choses importantes qui se passent en ce moment qu’il est difficile de savoir par où commencer. Cependant, je crois que l’information la plus importante, c’est celle dévoilée par Andrew Maguire. Cela fait des années que l’on accuse la CFTC de traîner des pieds lorsqu’il s’agit d’enquêter sur les manipulations des marchés des métaux précieux.

Ils n’arrêtent pas de noyer le poisson, pour preuve cette enquête concernant l’argent qui dure depuis maintenant 5 ans. Ensuite, Maguire affirme dans son interview qu’on ignore depuis 15 mois les preuves apportées par 2 employés de la JP Morgan. Cette information choquante pourrait finalement réveiller les gens endormis. Qu’il se demandent quels sont les intérêts défendus par les régulateurs. Une autre façon de poser le problème consiste à demander pourquoi ce n’est pas un agriculteur de l’Illinois qui a été nommé à la tête de la CFTC en lieu et place d’un ancien de Wall Street.

Je pense qu’il n’y a rien à attendre de la CFTC. La seule chose à faire est de continuer à accumuler du métal physique tout en fuyant comme la peste les marchés papier afin de se protéger contre le futur crash à la Lehmann.