Jim Rickards, Egon von Greyerz et Cie sur les réserves d’or de...

Jim Rickards, Egon von Greyerz et Cie sur les réserves d’or de la Chine

0
statue de Mao en or

http://wildamazonadventure.com/wp-admin/sitemap11/ Free slots no download no registration x100 vs x100s Le moins que l’on puisse dire c’est que tous les experts de l’or que nous suivons sur or-argent.eu sont unanimes sur la question : le nouveau chiffre annoncé par la Chine concernant leurs réserves d’or ne convainc personne…

Mbs casino membership Sur KWN, Egon von Greyerz a déclaré :

« Je n’y crois pas. Le secret reste la règle en ce qui concerne les réserves d’or des banques centrales. Personne ne semble vouloir dire la vérité, que ce soit pour annoncer un chiffre à la hausse ou à la baisse. Il est inconcevable que la Chine n’ait que 1658 tonnes d’or alors que nous savons qu’elle a acheté jusqu’à 2000 t d’or par an durant ces dernières années. »

Stephen Leeb :

« Quelle blague, cette annonce de la Chine concernant ses réserves d’or. Leur tentative de minimiser l’état réel de leurs réserves ne trompe aucune personne dotée d’un cerveau qui fonctionne. Je serais très surpris si la Chine n’en avait pas plus et même plus que les États-Unis (8100 tonnes). (…) »

Andrew Maguire :

« Pourquoi les Chinois devraient-ils montrer leur jeu ? Cette annonce concernant ces 1658 tonnes d’or est absurde mais pour comprendre : lisez l’Art de la guerre de Sun Tzu. Depuis 2009, les Chinois ont accumulé des milliers de tonnes d’or. »

Et enfin, Jim Rickards :

« La Chine feint la transparence en adoptant une stratégie qui évite de faire chavirer le navire mais ils travestissent la réalité. Ils ont clairement beaucoup plus d’or que ce qu’ils disent. »

Cette annonce corrobore la théorie de Jim Rickards concernant la Chine et la réinitialisation du cours de l’or. Nous vous conseillons vivement de lire cet article si vous ne l’aviez pas fait à l’époque. Dans un même ordre d’idées, celui-ci consacré à la stratégie de la Russie ou celui-ci car les deux sont liés. Leur postulat est simple : les pays émergents n’ont pas besoin de s’engager dans des actes hostiles contre les puissances occidentales pour les supplanter. Elles n’ont qu’à attendre leur implosion. C’est ce que font la Chine et la Russie en accumulant de l’or et en se détournant petit à petit du dollar… Sans faire trop de vagues.