John Embry : le bal a commencé pour les métaux précieux

John Embry : le bal a commencé pour les métaux précieux

0

John Embry Métaux PrécieuxAlors que l’or et l’argent se sont bien repris, surtout le second qui s’est bien installé au-dessus des 21 $, John Embry a déclaré dans sa dernière interview à KWN que les choses sérieuses venaient probablement de commencer pour les métaux précieux.

John Embry : « je pensais que les choses sérieuses pour les métaux précieux allaient commencer plus tard en 2013, mais je pense qu’aujourd’hui, on a mis le feu aux poudres. Nos adversaires ont beaucoup de moyens. Ils ont déjà jeté beaucoup de force dans la bataille, et je pense sérieusement qu’ils commencent à manquer de munitions.

Ce qui s’est passé est catastrophique pour les banquiers centraux. Je pense qu’ils sont en train de capituler. Ils ont fait un quitte ou double pour essayer de casser le moral des acheteurs d’or et d’argent à travers le monde. Comme beaucoup d’intervenants l’ont déclaré sur KWN, ils ont reçu un gros retour de flamme. Dans le futur, cette période sera jugée comme historique.

Les gens comprennent désormais que toute idée de « tapering » est absurde. Les taux d’intérêt ont déjà augmenté de façon significative. Toute baisse des assouplissements quantitatifs ne ferait que remettre de lui sur le feu sur le système financier et les produits dérivés. Ce serait une catastrophe.

La situation des banques européennes est incroyablement mauvaise. Au Japon, la situation est différente, mais tout aussi alarmante. La destruction des monnaies papier ne va que s’accélérer. Ceci est reflété par les mouvements sur le cours de l’or et de l’argent.

Pénurie de métaux précieux

Il y a également une pénurie de métal physique. La preuve en est avec le GOFO négatif depuis 5 semaines d’affilée (note : aujourd’hui, le 6 mois est repassé légèrement dans le vert le 13 août, tandis que les taux à 1, 2 et 3 mois sont toujours négatifs, sans signe de détente). La banque d’Angleterre a dû se séparer de 1300 tonnes pour essayer de sauver les apparences.

Tout ceci montre à quel point les banquiers centraux occidentaux sont désespérés. Leur pari fou sur l’or a lamentablement échoué. Tout ceci augure une explosion du cours de l’or et de l’argent. Des gens très respectables parlent d’une augmentation de plusieurs milliers de dollars pour l’once de métal jaune.

Sans parler de la demande pour l’argent, notamment en Inde. Les métaux précieux vont voir leur cours exploser grâce à tous ces éléments. On peut aussi parler du conseil donné la semaine dernière par Dimitri Medvedev, qui a conseillé aux Russes de retirer leur argent des banques occidentales en raison des grands risques de confiscation qui pointent à l’horizon. Il s’agit quand même d’une déclaration du premier ministre russe, et non d’un accro au crack. Cela signifie quand même quelque chose.