Casino merchant

Je venais d’entamer ma dernière année d’université, et au moment le plus tendu de la crise je me demandais si j’allais pouvoir recevoir mon diplôme un jour et démarrer ma carrière. Heureusement, le bon sens a prévalu et ma carrière est désormais longue de 50 ans.

Mais aujourd’hui, je ne sais pas ce qu’il va se passer. Les zones de tensions sont tellement nombreuses, tandis que la guerre froide fait son grand retour alors que l’Occident est engagé dans un effort concerté pour diaboliser Poutine. En ce qui concerne l’avion qui ait été abattu, je ne sais pas trop quoi penser de cette horrible tragédie.

J’espère simplement qu’il s’agit d’une erreur tragique plutôt que d’une intention par l’un des protagonistes de jeter l’opprobre sur l’autre. On entend des tas de bruits à ce sujet, si bien qu’il est difficile de savoir quoi en penser. Espérons que la lumière soit bientôt faite, car cet événement met de l’huile sur le feu en Ukraine.

Si on ajoute à cet événement la situation à Gaza, les activités de l’ISIS en Irak, la menace d’une guerre civile en Libye et la Chine qui a suggéré aux États-Unis de se tenir écarté des tensions en mer de Chine du Sud, il y a largement de quoi mettre le feu aux poudres à l’échelle mondiale. J’espère juste qu’à l’instar de la crise des missiles cubains, le bon sens prévaudra.

Mais je ne peux m’empêcher de penser au début de la Première Guerre mondiale, il y a 100 ans. Personne n’avait vu le conflit venir. Pourtant, un mois après l’assassinat, le monde était en guerre. »

Source : interview de Joh Embry sur KWN

  • rien

    un tel discours en 2007 eut passé pour celui d’un abominable conspirationniste, avec tant de sous-entendus. En 2008 Lagarde, la menteuse, avait dit, « la crise est derrière nous »…
    http://labrebisgalleuse.blogspot.fr/

  • rien

    ISIS sponsorisé par Israël ! ou plutôt USraël.