John Ing : l’appétit de la Chine pour l’or est insatiable

John Ing : l’appétit de la Chine pour l’or est insatiable

0

Interview de John Ing publiée sur KWN :

« Les Chinois avec qui je me suis entretenu la semaine dernière nous disent que la croissance de la Chine est la plus forte de tout le monde industrialisé. Les dépenses en infrastructures sont l’élément principal qui fait avancer la locomotive. Mais chose encore plus importante, ils affirment que l’appétit de la Chine pour l’or est ‘insatiable’.

La Chine achète tout l’or physique qu’elle peut

En ce moment, la Chine achète tout l’or physique qu’elle peut soit environ 100 tonnes par mois. Tout métal vendu par les ETF est immédiatement expédié en Chine. En ce moment, ce sont les Chinois les gros acheteurs.

L’or atteindra les 2000 $ l’once cette année

Il est intéressant de noter que durant le dernier trimestre, les achats de Treasuries de la Chine ont baissé. En fait, aujourd’hui, c’est le Japon qui est le plus gros porteur de bons du Trésor américain du monde. La Chine n’a pas acheté d’obligations américaines au lieu de cela elle a acheté de l’or physique. C’est la raison pour laquelle je m’attends à ce que l’or atteigne les 2000 $ l’once cette année.

La messe est en train d’être dite sous nos yeux

Le cours de l’or en euros, en roubles, en renminbi, etc., est très élevé. La réalité, c’est que les banques centrales ont créé d’énormes bulles. La dette des pays occidentaux qui explosent est l’un des soucis les plus inquiétants. Nous allons bientôt assister à la fin de la partie, qui permettra au métal jaune de reprendre sa marche en avant. Il n’y a pas de meilleur outil de préservation de la richesse que l’or. Nous qui vivons dans le monde du dollar, allons bientôt apprendre cette leçon. »