Kenneth Hoffman : l’or a déserté les coffres de Londres

Kenneth Hoffman : l’or a déserté les coffres de Londres

0

Ken_Hoffman_Or-LondresCette interview de Kenneth Hoffman date de 10 jours, mais elle est toujours d’actualité. Ce n’est pas tellement son contenu qui est décoiffant (ces informations sont relayées sur or-argent.eu depuis des mois), mais le fait qu’il ait été dévoilé sur un média dominant, à savoir Bloomberg pour ne pas le citer. Morceaux choisis :

« La chose la plus étonnante en ce qui concerne l’or, c’est ce qui lui arrive : si vous alliez dans un coffre-fort à Londres il y a quelques années, c’était plein à craquer. Aujourd’hui, les coffres de Londres sont virtuellement vides. 26 millions d’onces ont pris la direction de la Suisse, où l’or a été fondu pour être envoyé vers Hong Kong. Cet or, on ne le reverra jamais. (…)

Si en 2014 un risque devait apparaître (et donc susciter l’intérêt des investisseurs), il n’y a tout simplement plus d’or. C’est incroyable. Ils construisent des coffres d’une capacité de 2000 tonnes un peu partout en Asie. Les Chinois ne veulent plus du dollar, mais posséder de l’or. »