La CME souhaite limiter la fluctuation journalière du cours de l’or, pourquoi...

La CME souhaite limiter la fluctuation journalière du cours de l’or, pourquoi ?

0

Extrait de l’interview de John Embry sur KWN :

CME-Limite-Or-Argent

« (…) Ce qui a également attiré mon attention dernièrement, c’est la proposition de la CME, qui souhaite mettre en place une limite sur les mouvements journaliers de l’or et de l’argent. N’oubliez pas que lorsque les métaux précieux se faisaient massacrer dans le style flash crash, personne ne parlait de mettre en place de telles limites.

J’en ai parlé avec Eric Sprott, et nous sommes d’accord sur les conclusions, à savoir qu’il s’agit probablement d’un signe que les banquiers centraux occidentaux réalisent que l’or et l’argent sont prêts à exploser. Ils veulent donc encadrer quelque peu cette hausse afin que cela ne dégénère pas. Quoi qu’il en soit, je considère que cette nouvelle est extrêmement positive.

Fin de la semaine dernière, je me suis également esclaffé lorsque Morgan Stanley a déclaré que l’or ne franchirait plus jamais les 1300 $. Leur prévision n’aura pas tenu plus de 2 jours. Il est clair que Morgan Stanley fait partie du cartel des banques de lingots. J’ai donc bien rigolé lorsqu’ils se sont retrouvé le nez dans leur caca en seulement 48 heures.

Je me demande également pourquoi, si la reprise économique américaine est là, les taux des Treasuries à 10 ans ne cessent de baisser pour atteindre leur plus bas depuis 7 mois. On n’assiste pas à ce genre d’événements dans le contexte d’une économie solide. Malgré tout, les médias dominants continuent de cracher leurs mensonges à la population américaine, notamment lorsqu’elles ne remettent pas en cause les chiffres trafiqués des statistiques.

En ce qui concerne l’Ukraine, personne ne sait ce qu’il va se passer, par contre ce qui est sûr c’est que c’est un sacré foutoir. Désormais, la Chine et la Russie font des exercices militaires conjoints, soit la dernière chose que l’Occident voulait voir se passer. »