La Croissance des Food Stamps Supérieure À Celle Des Créations D’Emploi En...

La Croissance des Food Stamps Supérieure À Celle Des Créations D’Emploi En Illinois

0

Avec la situation catastrophique de Chicago qui serait pire que celle de Detroit en figure de proue, l’Illinois fait partie des Etats américains à la dérive. Ce fait est illustré par l’augmentation des bénéficiaires des Food Stamps dans l’Illinois, l’aide alimentaire accordée par l’État américain aux plus pauvres, dont la croissance est supérieure à celle des créations d’emplois. Article de SafeHaven.com publié le 30 septembre 2015 :

« Une fois de plus, félicitations à l’Illinois, le seul état du Midwest américain où la croissance des Food Stamps a dépassé celle des créations d’emplois durant la reprise. Leur terme officiel est SNAP, l’acronyme de Supplemental Nutrition Assistance Program (programme d’aide de complément alimentaire), mais ils sont plus communément appelés Food Stamps (Tickets Alimentaires), un terme moins dénigrant. (…)

Le mauvais climat des affaires qui règne dans l’Illinois continue d’impacter négativement l’emploi, surtout industriel, alors que 25 personnes se retrouvent à bénéficier des Food Stamps pour chaque poste créé dans l’industrie. L’Illinois est le seul État du Midwest à avoir ajouté plus de personnes sur la liste des bénéficiaires des Food Stamps que de travailleurs sur les registres du personnel des sociétés depuis la grande récession. Les pertes d’emploi de la grande récession ont eu lieu entre janvier 2008 et janvier 2010. Depuis, les états ont disposé de 5 ans et demi pour se redresser.

Durant la reprise ayant suivi la grande récession, la région de Lincoln a enregistré un nombre supérieur de demandes de Food Stamps que d’embauches. En Illinois, pour 4 personnes qui ont trouvé un emploi, 5 bénéficiaient des Food Stamps.

Dans tous les autres états du Midwest, les embauches furent bien supérieures aux demandes de Food Stamps durant la reprise. En fait, dans tous les autres états de la région, les créations d’emplois dépassent largement les demandes d’assistance alimentaire. Mais durant la reprise l’Illinois a enregistré un nombre de demandes de Food Stamps supérieures à toutes les demandes des autres états du Midwest réunis ! (…) »

midwest-food-stamps