Or : la publicité de la manipulation devrait s’intensifier

Or : la publicité de la manipulation devrait s’intensifier

0

James Turk : « on parle beaucoup de l’Ukraine en ce moment dans le cadre de cette hausse de l’or, mais la semaine dernière il y a eu un événement encore plus important : Bloomberg a publié dans ses colonnes un article sur la manipulation de l’or, quelques jours après le fameux article du Financial Times (qui fut retiré de leur site 48 heures plus tard, voir notre traduction). À chaque fois qu’un grand titre en parle, c’est important, mais lorsque cela se fait plusieurs fois à si peu d’intervalle, ça l’est encore plus.

James-Turk-Or

Le fait que la manipulation de l’or reçoive autant de publicité est un événement historique dans l’univers du métal jaune. Désormais, chaque investisseur a au moins entendu parler de ce qui se passe sur le marché de l’or, des interventions et des manipulations. Il fallait bien que cela éclate au grand jour tôt ou tard. Les régulateurs américains ne feront de toute façon rien, et imiteront le comportement de la CFTC à propos de la manipulation du cours de l’argent.

Mais par contre, en Europe, les choses pourraient être différentes. À Londres, il y a 50 % de chances pour que les régulateurs s’en mêlent, alors que cette probabilité monte à 90 % en ce qui concerne l’Allemagne. Ces enquêtes obligeront les médias dominants à publier des papiers sur la manipulation du cours de l’or, ce qui est très important.

Ces articles attireront l’attention des investisseurs, car quand il y a manipulation, il y a distorsion des prix. Les investisseurs lambda chercheront donc à voir comment ils peuvent en tirer profit.