L’argent bientôt à 100 $ ? Un précédent historique existe

L’argent bientôt à 100 $ ? Un précédent historique existe

0

Traduction de l’article du trader David P., qui est publié de temps à autre sur KWN :

« Cette baisse orchestrée de l’argent, et la capitulation qui en découle en ce moment, sont des événements que l’on a pu observer dans l’histoire du marché de l’argent. L’objectif principal de cette capitulation est de forcer les mains faibles à vendre leurs positions. Cela n’a rien à voir avec les fondamentaux, notamment l’offre et la demande sur le marché. Il s’agit de la dernière pression baissière avant que l’argent prenne la direction des 100 $ l’once.

Cette hausse qui atteindra la barre des 100 $ doit être le point de focalisation des investisseurs. Ceux-ci ne doivent pas se laisser convaincre que le cours actuel reflète la situation sur le marché physique (voir-ci-dessus).

Jamais le sentiment n’a été aussi bas en ce qui concerne l’argent. D’un point de vue technique, les choses ne sont pas brillantes également, alors qu’il est en phase de capitulation. Il est cependant intéressant de comparer ce que nous vivons avec des précédents historiques. En 1970, juste avant le début de la hausse historique de l’argent de plus de 3000 %, le métal présentait une analyse technique défavorable. Le prix venait juste de passer en dessous d’une grosse formation en triangle, pour rapidement chuter de 20 % (voir graphique ci-dessous).

argent-hausse-70

À l’époque, de nombreux investisseurs ont liquidé leurs positions sur une base technique. Peu de temps après cette chute brutale, l’argent a atteint son plus bas, pour ensuite démarrer la hausse la plus spectaculaire de l’histoire (mouvement haussier ci-dessous).

hausse-3000-argent

Presque 45 ans plus tard, nous sommes en train de revivre un scénario similaire. Le cours de l’argent est passé en dessous d’un niveau de support établi l’année dernière (voir graphique ci-dessous).

argent-2014

Nous sommes donc en train de revivre le même scénario comme en 1970. Observez les 2 graphiques ci-dessus, et comparer les similitudes incroyables entre la chute du cours de l’argent de 1970 et celles d’aujourd’hui. Cela semble indiquer que la chute de l’argent est probablement orchestrée avant le départ de la même hausse massive des années 70. »