L’argent a grimpé de 14% le mois dernier, et ce n’est que...

L’argent a grimpé de 14% le mois dernier, et ce n’est que le début

1

Dans l’actualité des métaux précieux, l’or a tendance à monopoliser les titres. Pourtant, le mois dernier, c’est l’argent qui a défrayé la chronique en s’appréciant de 14 %, ce qui n’est pas étonnant vu qu’il était grossièrement sous-évalué.

Argent-Cours-Exploser-EmbryRichard Russel, le nonagénaire qui continue d’écrire sans relâche ses bulletins d’information, fut l’un des premiers à annoncer cette hausse avec grande précision, en compagnie de Clive Maund. Depuis, d’autres analystes techniques se sont joints à eux.

Annoncer qu’un plus bas a été atteint, c’est une chose, mais pouvoir anticiper la reprise de la hausse, cela en est une autre. Il y a tellement de facteurs qui déterminent le niveau du cours de l’argent et qui n’ont rien à voir avec son utilisation dans l’industrie, vu que le métal peut également être considéré comme un frère jumeau de l’or, que prédire ses évolutions représentent une gageure.

Tout facteur qui propulse l’or à la hausse aura les mêmes conséquences sur l’argent, à la différence que celui-ci réagira encore plus violemment que le métal jaune.

Pourquoi ? Il est bon de le répéter encore : l’argent est disponible en quantités bien moins inférieures que l’or. Et si la pénurie du métal physique se manifeste, cela signifie que le cours grimpe d’autant plus vite.

Mais qu’est-ce qui a propulsé à la hausse l’or la semaine dernière ? Après quelques années d’incertitudes, les investisseurs sont à nouveau à la recherche d’une assurance. Que ce soient les nombreux risques géopolitiques qui planent sur la planète, en Ukraine, en Irak et à Gaza ou le retour des problèmes bancaires, la stabilité mondiale reste fragile.

Il y a également les nombreux doutes qui planent sur la soi-disant reprise économique que l’on essaie de nous vendre, alors que nous faisons face à d’énormes bulles, aussi bien sur le marché obligataire, actions et immobilier. (…)

L’or et l’argent ont déjà effectué un beau rebond depuis leur plus bas, mais ce n’est que le début.

Source : ArabianMoney

  • rien

    Ce n’est que le début ??? Nous en voyons le résultat en fin décembre 2014 ! prévisions à la noix !!!