L’avertissement de Marc Faber : les initiés vendent massivement leurs actions

L’avertissement de Marc Faber : les initiés vendent massivement leurs actions

0

Marc-Faber-Or-FedEn commençant par désavouer Mario Gabelli, qui prétend qu’une bourse qui monte est favorable à la majorité des gens, Marc Faber a réitéré ses craintes de voir les marchés s’effondrer dans sa dernière interview avec Barron (relayé par ZeroHedge).

« Le problème, avec les bulles, c’est qu’elles forcent les gens de se comporter comme des idiots avant le pic, ou après le pic. Personne n’est en mesure de prédire le plus haut (ou alors c’est un coup de chance) ». Marc Faber se pose beaucoup de questions, notamment sur l’aspect qualitatif des bénéfices enregistrés par les entreprises. Mais, plus alarmant, ce sont les statistiques qui montrent que les initiés, les porteurs d’actions qui travaillent dans la société du titre, vendent massivement leur portefeuille.

Quelle stratégie adoper en conséquence ? Shorter le Russell 2000, acheter des obligations à 10 ans, parce qu’il ne croit pas au magnifique retour de la croissance que l’on essaie de nous vendre), des actions minières et surtout « posséder de l’or physique, car le système tel que nous le connaissons va exploser. Ceux qui possèdent des actifs papier courent à la catastrophe. »