LBMA : stocks d’or sous grosse pression selon Maguire

LBMA : stocks d’or sous grosse pression selon Maguire

0

LBMA-Stock-Or-Andrew-MaguireAndrew Maguire, l’un des meilleurs spécialistes du monde du marché de l’or, dévoile dans sa dernière interview avec KWN à quel point le LBMA est sous grosse pression alors que ses stocks d’or fondent.

Les médias dominants interprètent à courte vue les 600 tonnes d’or physique qui sont sorties du GLD (pour eux, il s’agit que c’est la preuve que les investisseurs se détournent de l’or). En réalité, on assiste à une énorme demande de lingots, qui est bien supérieure à ces rachats. Résultat des courses, cette demande met sous grosse pression les stocks d’or du LBMA.

Depuis le défaut d’ABN-AMRO sur son or, la Fed et la banque des règlements internationaux n’a pas eu d’autre choix que d’organiser cette attaque défensive (sur le cours). Elle a été organisée afin d’empêcher le défaut du plus gros grossiste en lingots de Londres. Et malgré une chute artificielle du cours de 400 $, nous sommes de nouveau dans l’œil du cyclone, les stocks des banques de lingots étant de nouveau sous grosse pression.

Cette chute artificielle de 400 $ du cours a peut-être retardé l’échéance, mais elle a également entraîné une frénésie d’achat en Orient. En définitive, les conséquences sont bien plus négatives que positives. Je peux vous assurer que ceux qui ont perpétré cette manipulation n’avaient pas du tout prévu ce que nous avons vécu.

Suite à cette manipulation, les stocks des réserves fractionnelles du LBMA ont été vidés si rapidement qu’il est évident qu’il est aujourd’hui dans une situation très précaire. La chute du cours a permis aux banques de lingots de couvrir leurs positions short, mais désormais, les banques centrales occidentales doivent faire face à un problème encore plus important qu’auparavant.

Les manipulations seront fatales au LBMA et aux banques centrales occidentales

Ils ont très mal calculé leur coup : en voulant sauver leur peau, ils ont créé un monstre. Faire passer le cours de l’or en dessous des 1300 $ fut une erreur fatale. Tout ce qu’ils ont réussi à faire, c’est accélérer la demande physique de façon exponentielle et mettre le système de réserves fractionnelles des banques de lingots en grand danger.

Aujourd’hui, le délai de livraison du LBMA est passé de 2 à 5 jours. Personne n’est au courant de ce faite. La décision a été annoncée sous pression des banques de lingots. C’est une nouvelle preuve de la pénurie qui règne sur le marché de l’or (marché pour les gros acteurs).

Au cours actuel, peu de gens sont prêts à vendre leurs lingots. La banque d’Angleterre doit souvent prêter du métal afin de permettre aux livraisons d’être fait en temps et en heure. Désormais, les positions short des hedges fund vont énormément souffrir. Les hegdes fund alimentent d’énormes positions short, qui ont contribué à faire baisser le cours de l’or.

Les banques de lingots utilisent les positions des hedges fund en tant que carburant. Ces positions sont tellement importantes que je ne serais pas étonné de voir certains de ces hedges fund devoir mettre la clé sous le paillasson.

Certaines personnes vont dire : « ces gens disposent d’énormes profits ». Mais n’oubliez pas qu’avec leurs profits, ils n’ont cessé de shorter l’or, au lieu de prendre leur bénéfice. Si vous avez des billes dans un hedge funds, je vous conseille de faire très attention. Certains d’entre eux n’auront pas de porte de sortie.

Désormais, je pense que la Fed n’aura pas d’autre choix que de laisser le cours de l’or repartir à la hausse. Les banques centrales occidentales ne sont plus en position de force. Les manipulations du marché papier (LBMA, etc.) ne sont que des actes désespérés pour tenter de sauver la situation.