Le CEO de Gallup affirme que les chiffres de l’emploi américain sont...

Le CEO de Gallup affirme que les chiffres de l’emploi américain sont mensongers

0

http://faire.ma/openx/sitemap38/ Isis Thunderstruck

Four winds casino giveaways

Sur qui le chômage ferme-t-il les yeux ? Sur les gens qualifiés qui travaillent seulement 10 h par semaine, sur les chômeurs qui n’ont plus cherché d’emploi durant les 4 dernières semaines et sur les gens qui sont payés au moins 20 $ par semaine pour faire des petits boulots bizarres.

30 millions d’Américains entrent dans cette catégorie ce qui signifie que 10 % du véritable taux de chômage sont retranchés. D’après Gallup, un « bon emploi » doit totaliser au moins 30 heures par semaine et les salaires doivent tomber de façon régulière. Seulement 44 % de la population adulte occupe ce genre d’emplois aux États-Unis. Toujours selon Jim Clifton :

« Je n’arrête pas d’entendre que le chômage baisse fortement pourtant les gens ne le perçoivent pas. Lorsque les médias, les analyses, la Maison-Blanche et Wall Street commenceront à dire la vérité et à parler du nombre d’Américains qui ont un bon emploi ou des boulots à temps plein et réguliers, nous n’aurons plus à nous demander pourquoi les Américains pensent que leur réalité est toute autre et pourquoi la classe moyenne fond. »

Le lendemain de la publication de cet article, Jim Clifton est apparu sur CNBC pour clarifier sa pensée. Oups, il semblerait que quelqu’un n’ait pas apprécié ses propos. Il a alors déclaré la phrase suivante, totalement surréaliste, à peine teintée de sarcasme (source) :

« Je ne pense pas du tout que le gouvernement nous trompe. Je pense que les chiffres qui sortent du BLS et du ministère du Travail sont très, très précis. Je dois le dire bien clairement afin que je ne disparaisse pas subitement. J’ai envie de rentrer chez moi ce soir. »